jeudi 18 mai 2023

Championnat local à Bumba : Mauvaise nouvelle pour le Football Club Salongo

Championnat local à Bumba : Mauvaise nouvelle pour le Football Club Salongo

En cours au stade Père Carlos de Bumba, le championnat provincial qu’organise la Ligue de Football de l’Equateur, LIFEQUA en sigle, se poursuit avec les rencontres telles qu’établies dans le calendrier lui élaboré. Alors qu’il s’apprête à affronter jeudi 18 mai 2023 son bourreau du championnat local récemment organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba, le Daring Club Motema Pembe, le Football Club Salongo vient de subir un choc aussi douloureux en se faisant priver de son gardien de but et de ses trois joueurs à qui la ligue vient d’infliger une suspension d’une année suite à la barbarie les ayant caractérisés lors de leur match avec l’Association sportive Lokole.

Football Club Salongo

En effet, ces footballeurs sanctionnés par les organisateurs du championnat avaient, à la fin de leur match joué lundi 15 mai 2023 avec l’Association sportive Lokole, agressé en compagnie de certains de leurs fans l’arbitre central après l’avoir accusé de se montrer injuste à leur égard le long dudit match. Cependant, cet arbitre avait été sauvé de justesse des coups de poing qui lui pleuvaient déjà au dos grâce à l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise assurant la sécurité pendant le déroulement des matchs.

Par contre, cette sanction infligée au Football Club Salongo est considérée comme une injuste par nombre de ses fans qui accusent les organisateurs de vouloir bien précipiter l’échec de leur club au cours de cette compétition.

Quant aux autres spectateurs ayant été témoins oculaires de la barbarie commise par les joueurs sanctionnés, ils saluent vivement cette décision des organisateurs. A les en croire, la sanction infligée au Football Club Salongo servira d’une bonne leçon aux autres clubs bumbalais habitués à s’en prendre aux arbitres lors des rencontres sportives.

Bienvenu Balomao





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire