vendredi 11 août 2023

Bumba : Sylvie Manzembe s’est à nouveau exprimée devant la population bumbalaise

Bumba : Sylvie Manzembe s’est à nouveau exprimée devant la population bumbalaise

En provenance de Kinshasa, la capitale rdcongolaise à bord de l’avion Gom’Air, Sylvie Manzembe Masongi, la fille du feu Général Manzembe, a atterri vendredi 11 Août 2023 à l’aérodrome de Bumba aux environs de douze heures locales en compagnie du député provincial Vicky Ngoy.

Sylvie Manzembe Masongi présentée à la population bumbalaise

A pied, l’hôtesse de l’Honorable Vicky Ngoy a, aux côtés de ce dernier et au milieu d’une foule, longé l’Avenue Mbandaka depuis l’aérodrome et la Route Manga jusqu’au rond-point où se croise cette dernière avec l’avenue Mobutu, lieu par excellence pour les meetings populaires où a été prononcé son speech devant un grand nombre de Bumbalaises et Bumbalais.

Cependant, le discours tenu par cette candidate à la députation nationale pour le compte du parti politique Union pour la Nation Congolaise n’a pris que peu de minutes. La parole lui ayant été accordée par le député Vicky Ngoy, cette native de Bumba s’est résumée en quelques mots.

Toutefois, dans son allocution, elle a remercié le public pour l’amour témoigné à son égard tout en s’excusant pour le fait de ne pas fouler régulièrement le sol bumbalais suite aux occupations qui lui prennent beaucoup de temps et en l’invitant au patriotisme. « Je vous aime autant que j’aime Bumba. Si tu aimes vraiment ton terroir, tu dois le sauver et le construire. J’ai décidé de venir ici pour vous défendre. Je ne suis pas venue pour passer inutilement mon temps, mais je suis venue pour me battre et gagner. Ce que je vois dans le territoire de Bumba me chagrine. Il ne s’est pas encore débarrassé de sa robe antique. C’est comme si nous étions encore au 18e siècle. Les routes sont complètement délabrées, il n’y a pas d’eau et d’électricité. Les écoles sont également délabrées, les hôpitaux manquent des médicaments et des outils adéquats. D’un côté, s’est enracinée la corruption et de l’autre, on voit le détournement des deniers publics », s’est-elle exprimée pendant qu’il commençait à pleuviner.

Après cela Sylvie Manzembe Masongi a prôné l’unité aux Bumbalaises et Bumbalais venus l’écouter. « Bumba a du mal à émerger faute de l’unité. Nous ne nous entendons pas, c’est-à-dire nous ne sommes pas unis. Cultivons l’amour et l’unité. Je suis venue auprès de vous pour apporter un changement. Je compte apporter chez moi les bonnes choses que j’ai vues à l’étranger", l'a-t-elle ajoutée.

Par ailleurs, la candidate députée nationale n’a pas manqué à féliciter le gouverneur honoraire de la Mongala, Crispin Ngbundu Malengo, le VPM Jean Pierre Lihau et tous les autres leaders politiques de Bumba pour les œuvres qu'ils réalisent au profit de la population bumbalaise. Avant de clore son speech, elle a évoqué quelques dons qu’elle a déjà fait à Bumba et a invité la population bumbalaise à être vigilante tout en demandant aux responsables ayant réceptionné ces dons de les mettre à sa disposition.

Bienvenu Balomao













  

 

  

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire