vendredi 11 août 2023

L’Administrateur du territoire déterminé à rendre salubre la cité de Bumba

L’Administrateur du territoire déterminé à rendre salubre la cité de Bumba

Les notions d’hygiène et assainissement échappant à nombre de Bumbalais, plusieurs coins de la cité de Bumba semblent sombrer dans l’insalubrité née des immondices jonchant les rues, avenues voire certaines artères de la ville de Bumba totalement dépourvues des poubelles ou endroits susceptibles de contenir les salissures ainsi que les résidus sous toutes leurs formes.

Me Gabriel Iluku, Administrateur du territoire de Bumba

En dépit des exhortations sanitaires entendues dans les divisions ecclésiastiques surtout catholiques, à l’instar de la paroisse Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel et les milieux éducatifs de la place, l’étendard de changement de mentalité peine à se hisser dans le chef de la population bumbalaise qui manifeste une forte indifférence à l’égard des notions de salubrité leur inculquées au quotidien.

Cependant, déterminé à assainir la cité de Bumba, Gabriel Iluku, l’Administrateur du territoire de Bumba, ne baisse pas les bras vis-à-vis de cette indifférence. Accompagné des autorités compétentes et des responsables des services attitrés, il ne cesse de fournir de considérables efforts pour ramener sur le droit chemin toute la population de sa juridiction.

Ce qui a été observé lundi 07 Août 2023 dans quelques avenues et artères de la cité de Bumba notamment la Route Manga et l’Avenue Mbandaka où les vendeurs récalcitrants construisant anarchiquement des étalages et kiosques obstruant les trottoirs ont été sévèrement mis en garde par le premier citoyen de Bumba.

Par ailleurs, l’Administrateur du territoire a exhorté tous ces vendeurs à la culture des poubelles qu’ils doivent placer le long des artères où sont bâtis leurs établissements commerciaux afin d’éviter de stocker des immondices à même le sol en pleine voie publique. Outre cela, il a promis de faire subir la rigueur de la loi à ceux qui fouleront au pied cette exhortation.

Bienvenu Balomao





 

 

      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire