lundi 14 août 2023

Stade Père Carlos de Bumba : la tribune latérale gauche dépossédée de sa toiture après un orage

Stade Père Carlos de Bumba: la tribune latérale gauche dépossédée de sa toiture après un orage

Lundi 14 août 2023, la cité de Bumba a enregistré le matin nombre de dégâts matériels dus à la catastrophe naturelle. En effet, abattue la nuit du dimanche 13 au lundi 14 août 2023, une pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent a terriblement secoué les toitures des maisons, les clôtures en pieux ou bambous ainsi que les arbres plantés dans les différents quartiers que compte cette contrée rdcongolaise.

Vue de la tribune latérale gauche du stade après l'orage

Cependant, cet orage a soudainement dépossédé tant d’édifices de leurs toitures et pas mal de parcelles de leurs palissades et végétations. Parmi les édifices frappés de cette catastrophe naturelle, figure aussi le stade Père Carlos de Bumba dont la toiture de la tribune latérale gauche, n’ayant pas résisté à la tempête, s’est envolée comme c’était le cas avec celle du latéral droit tout en laissant à ciel ouvert les gradins y élevés.

     

Toutefois, le bonheur des uns fait le malheur des autres, dit-on. Du côté des vendeurs des pailles, pieux, bambous et roseaux qu’on trouve au marché communément appelé SEDEC au bord du fleuve Congo, c’est une joie qui s’observe chez ces vendeurs suite à l’afflux des victimes de cet orage qui s’y déversent en grand nombre pour se procurer ces matériels énumérés afin de rendre habitables leurs demeures dévastées par l'ouragan. Ce qui permet à ces marchands des matériels de construction rudimentaire d’écouler rapidement les stocks de leurs marchandises en bénéficiant des gains auxquels ils ne pourraient pas s’attendre.

Par ailleurs, en attendant que les choses leur redeviennent à la normale, les victimes démunies sont contraintes de passer encore la nuit à la belle étoile étant donné qu’ils ne sont pas en mesure de résoudre ipso facto ce rude châtiment leur imposé subitement par la nature.

Bienvenu Balomao







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire