mercredi 18 octobre 2023

Bumba : les autorités politico-administratives appelées à la rescousse des habitants d’un coin de quartier Lokole

Bumba : les autorités politico-administratives appelées à la rescousse des habitants d’un coin de quartier Lokole

Traversées par un petit cours d’eau communément appelé Lingode, les portions des avenues Kindu, Masobe, Mbandaka, Nyangara et du 24 Novembre restent complètement immergées après les pluies diluviennes qui s’abattent régulièrement ces derniers jours dans la cité de Bumba. Ne trouvant pas de caniveaux et voies de canalisation, les eaux de pluie se déversent en grande quantité dans les voies de circulation de ce coin du quartier Lokole qui deviennent soudainement impraticables durant plusieurs heures voire des journées entières.

En fait, ce débordement des eaux de pluie ruisselant dans les rues et avenues de Bumba s’est à nouveau observé samedi 14 octobre 2023 dans l’avant-midi après une pluie torrentielle sur la route Manga dans sa portion allant de l’avenue Mbandaka à l’avenue du MPR que les usagers ne peuvent pas apprêter pendant plusieurs heures après la pluie. Outre la route Manga, la même situation se remarque au niveau de la voie baptisée direction Momboko dans sa partie comprise entre les avenues du 24 Novembre et Mbandaka ainsi que la portion de cette dernière allant de la direction Momboko à la route Manga.

Victimes des inondations à répétition, les habitants des domiciles bâtis le long de ce cours d'eau et de ces rues et avenues qu’inondent en veux-tu en voilà les eaux de pluie appellent les autorités politico-administratives à leur rescousse en initiant une série de travaux à l’issue desquels ces eaux pourraient facilement trouver des voies les canalisant en bonne et due forme jusqu’au lit du ruisseau Lingode.

Par ailleurs, les victimes de ce débordement des eaux de pluie sollicitent également auprès des autorités politico-administratives l’élargissement du lit de ce ruisseau traversant la cité de Bumba et se jetant dans la rivière Molua. A en croire quelques-uns de ces victimes qui se sont confiées à Bumbanotredame.blogspot.com, les travaux d’agrandissement du lit du ruisseau Lingode demeurent la solution idoine pour mettre un terme à ces inondations à répétition.  

Bienvenu Balomao

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire