dimanche 29 octobre 2023

Le médecin Alphonse Bofaka élu président de l’Entente Urbaine de Football de Bumba

Le médecin Alphonse Bofaka élu président de l’Entente Urbaine de Football de Bumba

Docteur Alphonse Bofaka, nouveau président de l'EUFBU

Comme annoncé au début de la semaine, l’élection des membres de la nouvelle équipe dirigeante de l’Entente Urbaine de Football de Bumba a bel et bien eu lieu samedi 28 octobre 2023 aux environs de treize heures locales dans l’enceinte du stade Père Carlos au vestiaire Litho Moboti en présence de quelques délégués des maisons de presse de la place.

A l’issue de cette élection, l’ancien élève du Collège Notre Dame de Révérend Père Carlos Rommel, le médecin Alphonse Bofaka Bomeowa a remporté la victoire en écrasant complètement avec onze voix son challenger, le président sortant de l’EUFBU, Jean René Madala Otundu, qui n’a obtenu que deux voix.

Après la proclamation de sa victoire, le nouveau président de l’Entente Urbaine de Football de Bumba a ipso facto accordé une interview aux journalistes qui étaient présents à cette élection. Répondant aux questions des chevaliers de la plume, le Président Alphonse Bofaka s’est exprimé en ces termes : « je suis rempli de joie parce que le souhait des Bumbalais vient de se concrétiser, car ce sont eux qui m’ont mandaté pour apporter un changement à l’Entente Urbaine de Football de Bumba. Raison pour laquelle ils m’avaient baptisé candidat de changement avant l’élection. C’est une victoire des Bumbalais qui s’attendent à un changement au niveau de l’EUFBU. »

Le premier vice-président Jérôme Ngame et le président Alphonse Bofaka

Cependant, le Président Alphonse Bofaka a félicité le président sortant pour le travail abattu le long de son mandat. « Nous devons féliciter notre aîné Jean René Madala pour le service qu’il a rendu au football bumbalais durant le nombre d'années passées à la tête de l’EUFBU. Néanmoins, les points négatifs relevés au cours de son mandat nous constitueront des défis à relever », s’est-il exprimé devant les journalistes.

Par ailleurs, le président du Tout-puissant Mazembe le Crocodile a fait savoir que sa victoire écrasante à cette élection est surtout due à ses interventions en faveur des clubs de football bumbalais chaque fois que ces derniers rencontraient des difficultés. C’est pour cette raison qu’ils lui ont montré en retour leur reconnaissance. Toutefois, le nouveau président a promis de redorer le blason de l’EUFBU afin de promouvoir le football bumbalais.

Quant à la constitution de cette nouvelle équipe dirigeante de l’EUFBU, elle se présente de la manière suivante :

   Président : Alphonse Bofaka Bomeowa

   Premier vice-président : Jérôme Ngame Liongi

   Deuxième vice-président : Jean Paul Laki

   Secrétaire exécutif : Augustin Bososila Lisoma

   Secrétaire exécutif adjoint : John Bosenge Linzenga

   Trésorier : André Kangoji Ilunga

   Membres : Jeanne Mbeya Makpolo

                     Ifi Esanzo

Bienvenu Balomao

       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire