dimanche 22 décembre 2024

Bientôt l’écran géant et des projeteurs au stade Père Carlos de Bumba

 
Bientôt l’écran géant et des projeteurs au stade Père Carlos de Bumba

Le stade Père Carlos de Bumba

Emboitant les pas au Révérend Père Carlos le constructeur du stade portant son nom, Son Excellence monsieur le VPM de la Fonction publique Jean Pierre Lihau est en train de contribuer à améliorer ledit stade en lui dotant actuellement d’un écran géant, des projecteurs et autres lampes, ainsi que des toilettes publiques.

Construction du poteau surlequel sera hissé l'écran géant au stade Père Carlos

Cet apport louable fait suite à d’autres importants travaux déjà effectués au stade de Bumba, par exemple la pose de la pelouse synthétique, l’installation de quelques sièges dans les gradins des tribunes latérales et dans les pourtours, ainsi que la construction des hangars aux pourtours, etc.

Les deux gradins au milieu desquels sera érigé l'écran géant au stade Père Carlos 

Le poteau métallique qui portera l’écran géant est actuellement en train d’être monté dans l’espace vide entre deux gradins, juste à l’entrée principale, du côté de l’Avenue Mbandaka, non loin du coin entre le stade et l’école primaire Notre Dame.

L’écran géant permettra au public se trouvant dans tous les coins du stade la visualisation du spectacle se déroulant sur l’aire des jeux, ou tout autre documentaire préenregistré, surtout dans le domaine sportif.

Les toilettes publics sont construits dans tous les quatre coins du stade
 
L’homme politique le plus populaire de Bumba ne s’arrête pas seulement à cet équipement vidéophonique, il envisage aussi, et dans un proche avenir, d’autant que tous les matériels sont déjà sur place à Bumba, à en croire certaines indiscrétions, d’équiper le stade des projecteurs pimpants neufs dans tous les quatre coins du stade, ainsi que d’autres lampes secondaires qui seront fixés au sommet des hangars des gradins et des tribunes, pouvant éclairer efficacement le stade et surtout l’aire des jeux.

Ces projecteurs et lampes permettront d’éclairer nuitamment l’aire des jeux du stade pour permettre aux clubs bumbatraciens de jouer même pendant la nuit, et ainsi épuiser à temps le calendrier des championnants.

Jean Pierre Lihau a également songé à équiper le stade des toilettes publiques pour ces spectateurs qui ne savaient où aller pour se soulager en plein match de football ou autres activités sportives.

Le Père Carlos continue lui-aussi à embellir le stade, ici il fait couler du béton entre les gradins et le petit mur isolant l'aire des jeux

  

Dans l’entretemps, le Père Carlos continue à effectuer des travaux de bétonnage au stade : reconstruction du petit mur limitant l’aire des jeux, ainsi que le coulage du béton à l’espace entre les gradins et le mur de l’aire des jeux, etc. 

Le Révérend Père Carlos Rommel et le VPM Jean Pierre Lihau, les deux héros de Bumba

Beaucoup de compliments donc au Ministre de la Fonction publique Jean Pierre Lihau ainsi qu’au Révérend Père Carlos Rommel, ces dignes notables de terroir, pour leur fréquente donation à la population de Bumba en général, et à la jeunesse bumbatracienne en particulier. 

                                                           Antonio Lisuma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire