lundi 30 décembre 2024

Une fille de 7 ans entièrement calcinée à Bumba

 

Une fille de 7 ans entièrement calcinée vers 20 heures en plein sommeil à la 10e avenue de Bumba !

La fille Cathy de 7 ans calcinée la nuit du 29 décembre 2024
sur la 10e avenue direction gare à Bumba


A l’approche de la fête de la Saint Sylvestre, des scènes macabres refont surfaces dans la paisible cité de Bumba, plus précisément vers la dixième avenue, au quartier Lingode, à la direction de gare (du camp mobile), à la nuit du dimanche 29 décembre 2024, une fille de sept ans est entièrement calcinée pendant qu’elle était plongée dans son sommeil.

En effet, un incendie s’est produit vers 20 heures le dimanche 29 décembre 2024 au domicile d’une certaine femme nommée Sabine sur la dixième avenue à la direction gare, vers la rivière Molua, un endroit peu habité, pendant que celle-ci était partie pour une veillée de prière organisée dans une certaine église de réveil sise sur l’avenue Ubangi près de la rivière Lingonde, juste à côté de la cathédrale Béthanie de C.N.C.A. de l’évêque Gbema. 

La dame Sabine avait commis l’imprudence de laisser des enfants mineures dormir seules dans une maison avec un lampion allumé juste à côté du lit sans que personne parmi ces dernières ne se rende compte du danger qui pourrait survenir d’un lampion à huile fait d’une mèche de coton. Le lampion pourrait à tout moment bruler à fond avec des longues flammes pouvant atteindre soit la moustiquaire, ou soit l’éponge ou l’autre drap, et embraser toute la bicoque.

La bicoque où l'incendie malheureux s'est produit la nuit à la 10e avenue vers la rivière Molua 


C’est ce qui s’est produit pendant que les pauvres enfants dormaient. Le feu a consumé toute dans la bicoque. Les jeunes enfants, affolées par la forte chaleur et la fumée qui les étouffaient, ont eu juste le temps de se réveiller, d’ouvrir précipitamment la porte et de s’enfuir, oubliant leur cadette Cathy, qui, âgée de seulement 7 ans, continuait encore à s’endormir. Même les voisins qui accoururent plus tard ne surent absolument rien qu’il y trainait encore une vie à sauver à l’intérieur de la maison en feu, jusqu’à ce qu’une forte explosion s’y produise ; et c’était la tête de la pauvre Cathy qui craquait, dont le corps fut horriblement calciné.


L'idée de sortir pour la prière nocturne peut aussi entrainer le malheur à la famille, surtout si l'on n'y prend pas garde !

                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire