dimanche 22 décembre 2024

Décès à Kinshasa de la promotrice de l’école primaire Notre Dame de Bokata

Décès à Kinshasa de la promotrice de l’école primaire Notre Dame de Bokata

Depuis mercredi 18 décembre 2024, Demoiselle Christine Mosombo, la promotrice de l’école primaire Notre Dame de Bokata, une école construite dans cette localité d’Itimbiri distante de la cité de Bumba de quatre-vingt-cinq kilomètres, n’est plus. En effet, elle a tiré sa révérence à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo où elle séjournait depuis quelque temps pour les soins médicaux.

Feue Demoiselle Christine Mosombo

Se trouvant encore à Kinshasa, le corps de la défunte serait ramené à son fief, la localité de Bokata via la ville de Bumba dans les prochains jours en attendant que les dispositions nécessaires soient prises par les membres de famille, à en croire l’un des ressortissants de Bokata se réclamant également membre de famille, qui s’est confié à notre rédaction.

Toutefois, cette disparition ne cesse d’accabler les ressortissants de Bokata, notamment les anciens élèves de l’école primaire Notre Dame de Bokata qui expriment à travers les réseaux sociaux leur compassion l’un après l’autre en présentant leur gratitude à la défunte dont l’œuvre les a modelés. « Nous sommes très affectés par la mort de Demoiselle Christine Mosombo, la promotrice de notre école. Sans elle, nous n’aurions pas le savoir que nous avons maintenant et nous ne serions pas ce que nous sommes devenus aujourd’hui. Que son âme repose en paix », regrette l’un des anciens élèves de cette école primaire du village dont la formation surpasse nombre d’écoles primaires fonctionnant dans la cité de Bumba.

Par ailleurs, ces anciens élèves de l'école primaire Notre Dame de Bokata saluent son sens de sacrifice, sa rigueur et son dévouement pour l'éducation de la jeunesse dans coin de la République Démocratique du Congo, qui ont marqué leur enfance.

Il sied de signaler que, outre l’école primaire Notre Dame de Bokata, la feue Christine Mosombo est aussi promotrice d’un centre de santé qu’elle a également construit dans cette localité du territoire de Bumba. Elle s’est éteinte à l'âge de 74 ans, laissant en progression l’école secondaire Notre Dame de Bokata qui n’a encore que les classes de la 7e et 8ème année de l’Education de base.

Bienvenu Balomao



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire