dimanche 21 avril 2013

Evénement


Réjouissance jubilaire

du Comité d’organisation du Jubilé d’or

du Père Carlos Rommel

Les membres du Comité d'organisation du jubilé d'or du Père Carlos au bar OCC chez Maman Béa.
 
 
De gauche à droite Mr Cardin Lungi, chargé de la logistique, Mr Mbumbilayi, Président du Comité, Mr Norbert Gebanga, Vice Président du Comité d'organisation du Jubilé d'or du Père Carlos
 

          Le Comité d’organisation du Jubilé d’or du Révérend Père Carlos Rommel, celui-là même qui avait organisé la fête du Jubilé d’or du Révérend Père Carlos Rommel le 06 janvier 2013, était en effervescence dans la soirée du samedi 13 janvier 2013 au bar « OCC ou Maman Béa » sur l’avenue Kinshasa, en diagonal avec les installations de la SNEL/Bumba.
Pendant la fête, le Père Carlos s'entretient avec Mr Kadiobo, Président du Tribunal de paix
de Bumba, en présence de son épouse.


          La soirée a commencé vers 17 heures trente. Hormis une dizaine d’invités, les conviés étaient composés uniquement des membres du Comité paroissial d’organisation de Jubilé d’or du Père Carlos, estimés à une centaine de membres répartis en 9 commissions. Ils n’ont pas eu le temps de festoyer le 6 janvier dernier le jour de la fête de cinquantenaire dudit Père puisqu’ils étaient occupés à organiser sa fête, c’est-à-dire, à préparer le repas, à servir à table, à installer l’embellissement, à accueillir les invités, etc.
Chez ma'Béa, de la bière à gogo.
 
 

          Monsieur René Madala, le modérateur de la soirée, qui est aussi le responsable de la commission d’accueil au sein dudit Comité, établit le programme de la soirée, puis céda le micro à monsieur Mbumbilay Robert, ex-Préfet des études de l’Institut Likana, et président du Comité d’organisation du Jubilé.
Mr René Madala, chargé de service d'accueil et modérateur de la soirée.
Mr Robert Mbumbilayi pendant son discours
 

          Ce dernier a salué et souhaité la bienvenue au Père Carlos l’invité d’honneur,  à tous les membres du Comité qu’il dirige et à tous les invités de la soirée. Il enchaîna que « la fête d’aujourd’hui est à la " haïtienne ", ce qui veut dire qu’il faut manger, boire, danser, bref, être dans la joie de fêter...
Pendant le repas
 
 

          Le dernier discours était celui de l’invité d’honneur, le Révérend Père Carlos Rommel. Il remercia tous les membres du Comité d’organisation qui ont tout fait pour l’organisation et la réussite de sa fête du cinquantenaire du 06 janvier dernier.
Le Père Carlos remercie les membres du comité d'organisation
 
 
         Lui-même n’a rien contribué pour cette fête de cinquantenaire, disait-il, cependant, elle était une réussite. En revanche, il promet de faire quelque chose vers la fin de cette année, le 21 octobre 2013, pour fêter cette fois-ci les cinquante ans de son évangélisation au Congo, le pays de Patrice Emery Lumumba.
 
La variété de repas
 
          Après les deux discours, le modérateur de la soirée pria aux convives de se servir aux buffets et de boire de la bière offert par l’organisation, les « miettes », du de la fête du Jubilé d’or du 6 janvier dernier. La fête se poursuivit jusqu’aux petites heures du matin…
Viva ndombolo ya solo
Pepa pepa ya solo
 
                                                                          Antonio Lisuma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire