mercredi 3 avril 2013


Visite éclaire à Bumba des Sœurs Francisca et Marthe

de la Doctrine chrétienne

          La Communauté des Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Bumba a reçu la visite d’une semaine des leurs consœurs Francisca Kikoyi et Marthe Senninger, respectivement Supérieure régionale de l’Afrique et Formatrice responsable des jeunes professes du Congo.
 

Soeur Francisca Kikoyi de Doctrine Chrétienne en visite à bumba


 
          La Sœur Francisca qui réside à Kinshasa et la Sœur Marthe qui vit en France viennent d’effectuer un long voyage qui les a conduites de l’Europe jusqu’à Bumba via Kinshasa et Kisangani.

Soeur Marthe Senninger de la Doctrine chrétienne en visite à Bumba


          La première, qui supervise toutes les communautés de la Doctrine Chrétienne tant en Côte d’Ivoire qu’en R.D.  Congo, est venue s’enquérir en personne de la situation des ses consœurs de l’Afrique. Partout où elle est passée, elle a eu à tenir des réunions communautaires, à informer et à prendre certaines mesures pour le bien de la congrégation.

Soeur Francisca Kikoyi au couvent des Soeurs de la Doctrine Chrétiene de Bumba
          La seconde qui est responsable des jeunes professes est venue particulièrement pour celles-ci, c'est-à-dire les religieuses qui viennent récemment du noviciat et qui n’ ont pas encore effectué les vœux perpétuels. La Sœur Marthe était déjà venue à Bumba pour une mission à l’hôpital Notre Dame de Bumba, pour y installer un système d’éclairage par panneau solaire, en plus de l’électricité provenant de générateur.
Sr Marthe à la messe de Jeudi Saint 28 mars 2013


          Cette fois-ci elle est venue  pour s’occuper des jeunes professes de la RDC. Elle leur assure une certaine formation liée à la réalité ou au charisme de la congrégation de Sœurs de la Doctrine Chrétienne, et les prépare petit à petit aux vœux perpétuels.


Le couvent des Soeurs de la Doctrine Chrétienne à Bumba.
          Ici à Bumba, la Sœur Marthe Senninger est particulièrement venue pour la jeune professe Antoinette Likongo, la nouvelle Directrice de l’école maternelle Notre Dame de Bumba et l’actuelle caissière provisoire de la paroisse Notre Dame, puisque la demoiselle Dorothée Lihau est partie à Kinshasa pour des soins médicaux.
Sr Antoinette Likongo

          Les deux visiteuses ont enfin apprécié leurs consœurs de Bumba qui continuent à travailler pour le bien de la population de Bumba, tant dans le domaine de la santé, de l’éducation, que du foyer social…  
Sr Francisca


                                                                           Antonio Lisuma

 

 

 

 

 
 

 

1 commentaire:

  1. Super et que cette oeuvre rayonne et encore une fois de plus ait succès avec éclat...

    RépondreSupprimer