lundi 16 juin 2014

Renouvellement des vœux de Didier Mbombo

Didier Mbombo renouvelle ses vœux religieux temporaires
Le Séminariste Didier Mbombo renouvelle ses voeux religieux devant le Curé et Scheutiste, le Père Carlos Rommel
          Le Séminariste scheutiste Didier Mbombo Mokemba en séjour des vacances à Bumba depuis le début de mois d'avril dernier a renouvelé ses vœux religieux temporaires le samedi 31 mai 2014 au cours d’une messe d’action de grâce dite à 5 heures et demie par le Révérend Père Carlos, Missionnaire de la congrégation CICM, autrement dit Congrégation de Cœur Immaculé de Marie ou Congrégation des Pères de Scheut,  et Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba.
Didier est accompagné de ses frères Légionnaires de la paroisse
Après les voeux, signature...

          Comme nous l’avons écrit dans un des nos articles déjà publiés, Didier Mbombo est le dernier fils né d’une famille de 6 garçons et 3 filles, du père Mbombo Luc, Animateur et Vice-président du Conseil paroissial Notre Dame de Bumba, et de la mère Ekutsu Solange, une fervente chrétienne de la même paroisse.
Après la messe matinale
Congratulations
Sa famille se photografie avec lui
          Après ses études primaires à l’école primaire Notre Dame de Bumba, Didier  s’est tôt engagé dans la voie de la vocation sacerdotale en s’inscrivant au Petit Séminaire de Bolongo à Lisala, mais qu’il dut quitter plus tôt préférant suivre une formation solide du littéraire au Collège Notre Dame du Père Curé Carlos, qu’il termina avec succès en 2006.
Un petit cadeau

          Grâce à l’intervention du Père Carlos son père spirituel, Didier Mbombo s’intègre dans la Congrégation des Scheutistes et poursuit avec succès les diverses étapes de formation : d’abord la propédeutique à Bokuda à Gemena en 2006, la philosophie à la Faculté de philosophie Saint Pierre Canisius des Jésuites à Kimwenza à Kinshasa en 2007, le noviciat toujours à Kinshasa à la maison de formation des Scheutistes à Mbudi, jusqu’à faire ses premiers vœux religieux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté en 2011.
La vie est comme les fleures belle 
          En octobre de la même année il s’envole pour les Philippines où il commencera ses études de théologie après six mois d’apprentissage d’Anglais.
Une réception dans l'après midi

          Et c’est le samedi 31 mai 2014, vers la fin de son séjour des vacances à Bumba RD Congo, débutées dès le début d’avril de cette année 2014, qu’il renouvelle pour la troisième fois ses vœux temporaires, cette fois à Bumba, dans sa communauté chrétienne d’origine, devant son père spirituel et confrère Carlos Rommel.
Un repas dans la fraternité

          Quelques jours après ce renouvellement des vœux, il prend son avion le mercredi  le 4 juin 2014 pour retourner aux Philippines où il va parachever ses études théologiques.
Les jeunes KA (Kizito et Anuarite) se sont réjoui de leur manière
Les proches aussi se sont regroupés autour d'une table

          Notons que les études de Didier Mbombo au complexe scolaire Notre Dame et sa formation de jeune légionnaire suivies à la paroisse Notre Dame du Curé Carlos, lui ont donné et forgé une personnalité remarquable qui le permettra de franchir de succès en succès toutes ces étapes de formation du religieux !      Un bel exemple à suivre pour ses cadets du complexe scolaire et d’ailleurs …
                                                                                  Antonio Lisuma



Aucun commentaire:

Publier un commentaire