mercredi 8 novembre 2017

Un repas en famille dans la salle polyvalente Notre Dame


Un repas en famille dans la salle polyvalente Notre Dame

autour de l’évêque Ngboko Ernest

 

Le curé avec son Evêque

          Après la messe de sacrement de confirmation dite le dimanche 2 juillet 2017 par son Excellence Monseigneur Ernest Ngboko, évêque du diocèse de Lisala, un festin en son honneur fut organisé à la grande salle polyvalente de la paroisse Notre Dame en présence de plus d’une trentaine de groupes paroissiaux sous la houlette de son infatigable curé, le Révérend Père Carlos Rommel.

Sous la modération de Molendisi Mbutu Loth, plusieurs mots de circonstances furent prononcés par les représentants de chaque groupe paroissial présent dans la salle. Chacun de ces Représentants a eu à prononcer de manière succincte en l’honneur de l’évêque un petit mot de présentation du groupe ainsi que l’activité du groupe à travers la paroisse Notre Dame de Bumba.  

          Des groupes comme les Bilenges ya Mwinda, le Kizito et Anuarite, les jeunes et vieux  Légionnaires, les mamans catholiques, la Chorale Monzoto et celles des quartiers, les Balendisi et autres..., se sont présentés à travers leurs dirigeants et ont montré ce qu’ils font comme activité pastorale au sein de la paroisse. C’est ce qui a suscité l’appréciation de l’évêque qui n’a pas hésité, au cours de son mot de circonstance vers la fin des discours, à évoquer le thème de la pastorale des laïcs, lequel thème il avait déjà abordé au cours de son serment à l’église.

          Le Curé de la paroisse le père Carlos Rommel a également pris la parole pour remercier ses ouailles pour le travail hautement louable qu’ils effectuent dans la paroisse Notre Dame.  Son remerciement était particulièrement adressé aux anciens Bakambi (les anciens animateurs pastoraux) avec qui il a travaillé durant 50 ans au sein de la paroisse Notre Dame dont la direction lui a été confiée depuis 1970. Certains parmi eux étaient déjà morts, et d’autres continuent encore à vivre. L’unité avec ces anciens Bakambi a permis au tout jeune Curé Carlos Rommel d’organiser les quartiers, les C.E.V, les Mwinda mwa Kristu, ainsi que le fondement de toutes organisations qui existent actuellement à la paroisse…



                                                                    Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire