mardi 24 décembre 2019

Bumba: L’hôpital Notre Dame endeuillé


Bumba: L’hôpital Notre Dame endeuillé

               Une entité des œuvres sociales du Révérend Père Carlos Rommel, l’hôpital Notre Dame, vient d’être frappée d’une triste nouvelle: la mort de l’infirmier laborantin Fidèle Ayoga, décédé le lundi 16 décembre dans l’après-midi au sein dudit hôpital après y avoir passé au moins deux semaines pendant lesquelles il subissait les soins intensifs.

Infirmier  Fidèle  Ayoga






































             Plus d’une personne regrette profondément cette disparition, car à en croire nombre de patients en particulier et en général tous ceux qui se soignent à l’accoutumance dans l’hôpital Notre Dame de Bumba, l’infirmier défunt figurait parmi les infirmiers très hospitaliers et s’affichait toujours en homme taciturne, charismatique et gentil. Ne laissant personne indifférente dans les œuvres sociales dont fait partie cet établissement curatif, cette mort inopinée a également accablé tous les membres desdites œuvres qui compatissent cordialement avec la famille de l’illustre disparu.
Sorti de la morgue le jeudi 19 décembre, le corps a été exposé à sa résidence sur l’avenue du 30 juin. Le vendredi 20 décembre, il a été conduit à l’hôpital Notre Dame où les derniers hommages lui ont été rendus. Les hommages finis, le défunt a été emmené à Botsoli, village situé à quinze kilomètres de Bumba, où a eu lieu l’inhumation.  

             
                Si d’un côté les œuvres sociales du Révérend Père Carlos Rommel en général et l’hôpital Notre-Dame en particulier pleurent le talentueux infirmier ; cependant de l’autre côté l’OCC/BUMBA et la famille Bosenge se fondent en larmes suite à la mort aussi inattendue de Papa  Jean Pierre Bosenge, père biologique de Platini Bosenge, l’un des arbitres du cercle de football de Bumba ; mort survenue à la même date que la susmentionnée après une crise cardiaque.

            
                           Rappelons que le laborantin Fidèle Ayoga et Papa Jean Pierre Bosenge se sont éteints pendant que le territoire de Bumba ressent encore la profonde douleur de la disparition de Bovary Mbanza, chef de secteur de Molua ; de Robert Mbumbilayi, ancien préfet de l’Institut Likana et du notable Mongenzo de tribunal de paix. Que les âmes de ces dignes fils de la République Démocratique du Congo reposent en paix et que la terre des ancêtres leur soit douce et légère.
.
                                                     
                                                                                             Bienvenu Balomao    

1 commentaire:

  1. Je tiens à présenter mes hommages à cet illustre disparu. Je me rappelle bien combien et comment il m'a toujours traité. Puisse le Seigneur notre Dieu lui accorder une place de choix dans sa patrie céleste. En union de prière avec vous !!!
    Émile Onyumbe Ohestsha

    RépondreSupprimer