samedi 11 juillet 2020

Bumba : le prix du carburant flambe


Bumba : le prix du carburant flambe

            Vendu à deux mille deux cents francs congolais les jours passés, le litre d’essence connaît actuellement une flambée du prix dans toute la ville de Bumba. Il y a presque deux semaines depuis que cette hausse du prix s’est maintenue. Ce qui a contraint les Bumbalais pendant presque une semaine à se procurer du carburant à  quatre mille francs congolais par litre.
Au rond point……. Ils attendent les clients
 


            Pour l’instant, une légère baisse du prix se fait remarquer. Au lieu de trois mille cinq cents ou quatre mille francs congolais comme les semaines passées, un litre d’essence revient pour le moment à deux mille sept cents francs congolais dans le centre-ville et à trois mille francs congolais dans les quartiers périphériques.

            Cependant cette légère baisse du prix constatée la semaine dernière ne se présente que comme une goutte d’eau dans la mer. Se méfiant dudit coût, bon nombre de motards préfèrent encore garer leurs engins en attendant que le litre du carburant reprenne  son prix habituel. Quant aux conducteurs des mototaxis, ils sont contraints d’élever également les prix de différentes courses effectuées dans la ville comme à l’extérieur de celle-ci. Une course revenant à un coût très bas coûte actuellement plus suite à cette pénurie du carburant qui a soudainement affecté la ville.


Toujours payer
            A en croire les revendeurs des produits pétroliers de la place, cette flambée du prix se justifie par le délabrement de la voie par laquelle passent les véhicules (transportant du carburant) avant d’atteindre la ville de Kisangani. Cette dernière ayant été frappée de pénurie, elle y a également entraîné la ville de Bumba dont les revendeurs se ravitaillent en grande partie auprès d’elle étant donné que le dépôt des Services des Entreprises Pétrolières Congolaises (SEP CONGO) se trouvant à Bumba ne suffit pas à lui seul pour couvrir ce besoin.

Bienvenu Balomao     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire