mercredi 23 juin 2021

Le RENAFER déjà opérationnel à Bumba

Le RENAFER déjà opérationnel à Bumba

Siège de RENAFER/Bumba

Le Réseau National des Femmes Rurales de la République Démocratique du Congo vient d’opérationnaliser ses activités dans la ville de Bumba en inaugurant son siège sis au croisement de l’avenue Mbandaka et celle dénommée Direction Poste. La cérémonie de la coupure du ruban a eu lieu samedi 12 juin 2021 en présence du vice-gouverneur de la Mongala, Son Excellence Serge Mongulu et du ministre provincial de l’agriculture, pêche et élevage.

Mami, l'une des membres de RENAFER/Bumba

Se confiant à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, quelques membres de Renafer/Bumba ont brièvement dévoilé la vision de ce dernier. A les en croire, le réseau national des femmes rurales s’assigne comme objectif de rendre dynamiques et entreprenantes toutes les femmes rurales de la République Démocratique du Congo. Pour ce faire, il prône le travail, l’autonomie et le développement qui constituent d’ailleurs sa devise et grâce auxquels la femme rurale congolaise retrouvera sa dignité et valeur qui semblent longtemps être perdues.

Jus de Bissap

Huile de papaye

Quand aux activités de cette structure féminine, figurent l’agriculture, la pêche, l’élevage, la transformation et la formation qui seront explicitement enseignés aux femmes bumbalaises en vue de les aider à se prendre en charge.

Babouche et trousse que fabriquent les membres de Renafer


Toutefois les séances de formation auront bientôt lieu dans la salle des réunions du siège de la coordination diocésaine des écoles conventionnées catholiques, récemment bâtie.

Thé Bulukutu

Huiles de carotte et de coco

Outre les séances de formation qu’organise le Réseau National des Femmes Rurales, il met également à la disposition de la population bumbalaise et mongalaise des produits qu’il fabrique tels que thé, huile, vin, jus et autres, produits issus de la transformation des plantes, fruits et tant d’autres produits agricoles.

Bienvenu Balomao

 






















1 commentaire: