mercredi 16 juin 2021

Bumba : la radio Mwana Mboka à nouveau opérationnelle

Bumba : la radio Mwana Mboka à nouveau opérationnelle

Quelques Bumbalais au siège de la radio Mwana Mboka

Ayant été fermée pendant plusieurs mois, la radio Mwana Mboka, l’une des radios émettant à Bumba et appartenant au gouverneur déchu, Son Excellence Crispin Ngbundu Malengo, a repris depuis lundi 07 juin toutes ses activités en rouvrant ses portes, car ayant reçu l’autorisation de l’autorité provinciale lui permettant de fonctionner comme d’habitude.

A en croire les informations parvenues à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com, elle venait de recevoir une lettre dûment signée par la ministre provinciale de communication et média, Christine Azebi. Levant les sanctions infligées aux radios et quelques journalistes de la province de la Mongala, ladite lettre autorise ceux-ci d’exercer leur fonction et celles-là de reprendre leurs activités tout en respectant la déontologie du journalisme et en évitant les délits de presse.

Siège de la radio Mwana Mboka

Aussitôt autorisée à œuvrer, la radio Mwana ¨Mboka n’a pas tardé à reprendre ses différentes émissions tant appréciées et aimées par les Bumbalais en particulier et les Mongalais en général.

Il sied de rappeler que ladite radio avait été fermée vendredi 05 février 2021 suite à une mesure de l’autorité provinciale parce que accusée de l’outrage envers elle et de l’incitation à la haine. Elle avait quand même rouvert ses portes jeudi 22 avril. Mais cette réouverture n’avait été qu’éphémère, car ses issues avaient été vite scellées vendredi 23 avril dans l’après-midi par les éléments de la police qui y étaient déployés sous l’ordre de l’autorité urbaine.

Se confiant à bumbanotredame.blogspot.com, le directeur de la radio Mwana Mboka, Cédric Ekutsu a certifié que la radio ne connaîtra pas de nouveau une fermeture, car la lettre de la ministre de communication a mis fin à toute inquiétude et équivoque qui planaient encore sur cette affaire.

Bienvenu Balomao       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire