samedi 19 juin 2021

Bumba : Rodrigue Modandi élu président de SYNECCATH

Bumba : Rodrigue Modandi élu président de SYNECCATH

Le professeur Rodrigue Modandi intervenant dans une conférence 

Mercredi 16 juin 2021, s’est tenue une réunion d’enseignants des écoles conventionnées catholiques de la provinciale éducationnelle Mongala II au siège de la coordination diocésaine des écoles conventionnées catholiques située sur l’avenue Mobutu sous l’invitation de la Coordinatrice, Révérende Sœur Charlotte Gupa. Dans cette rencontre, chacune des écoles a été représentée par l’un de ses enseignants en vue d’actualiser le SYNECCATH qui, existant autrefois à Bumba, paraît quasiment absent pour le moment.

Par ailleurs, il y a eu au cours de ladite réunion, un vote dont le but a été de trouver parmi les enseignants représentants un leader qui pouvait coordonner en bonne et due forme ce syndicat des écoles conventionnées catholiques en gestation au sein de la province éducationnelle Mongala II. A l’issue de ce suffrage, le professeur Rodrigue Modandi qui avait représenté le collège Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel, a récolté beaucoup de voix qui lui ont permis d’être retenu pour présider le Syndicat des Ecoles Conventionnées Catholiques de sa province éducationnelle.

Lors de la conférence animée sur l'avenir des œuvres sociales

La nouvelle ayant été répandue dans la ville de Bumba, des voix se sont vite élevées pour apprécier ce choix qu’ont opéré les représentants des enseignants. A les en croire, en jetant leur dévolu sur le professeur Rodrigue Modandi, les enseignants ne se sont pas trompés, car leur choix reste judicieux étant donné qu’ils ont affaire à une tête bien faite.

Chevronné et connu pour son charisme, son franc parler, son savoir, et sa maîtrise de la langue française, le professeur Rodrigue Modandi est l’un des enseignants doyens du Collège Notre Dame, la meilleure école de la ville où il enseigne depuis longtemps les cours à caractère littéraire et surtout le cours de français dans les classes terminales.

Bienvenu Balomao    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire