jeudi 9 septembre 2021

Bumba : la prison centrale dotée des latrines

 Bumba : la prison centrale dotée des latrines

La prison centrale de Bumba continue de bénéficier des bienfaits du vice-premier ministre en charge de la fonction publique de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Jean Pierre Lihau. Après avoir réhabilité les locaux du tribunal de paix en la recouvrant des toits en tôles neufs et d’une brillante teinture, ce dernier avait également tourné les yeux vers les cellules de la prison centrale de Bumba qui se trouvaient dans un état à la fois impraticable et dégradant.

Après leur réfection, les pièces de ce centre pénitencier étaient rapidement dotées des matelas par cet élu du territoire de Bumba qui avait, lors d’une visite y effectuée, déploré les conditions humaines dans lesquelles croupissaient les taulards.

La réhabilitation des locaux et l’équipement des cellules ayant été achevés, ils ont suscité auprès de Son Excellence Jean Pierre Lihau la volonté de doter la prison centrale des latrines qu’elle manquait. Ce qui a été aussi concrétisé et la remise de l’ouvrage aux responsables de la prison a eu lieu vendredi 27 août 2021 par la fondation Jean Pierre Lihau.

Dès lors, les habitants du centre pénitencier de la ville de Bumba bénéficient de cette aubaine mise à leur disposition.

Bienvenu Balomao



 

 

    

1 commentaire:

  1. C'est vraiment une bonne chose de la part de notre élu, Jean Pierre Lihau. Je suis content de lire cette nouvelle. Je crois bien que cela pourra soulager la peine de certains tauliers après de longues années dans le bazard et la saleté de l'intérieur.

    RépondreSupprimer