vendredi 11 février 2022

Bumba : le Cardinal Fridolin Ambongo chaleureusement accueilli

 Bumba : le Cardinal Fridolin Ambongo chaleureusement accueilli

 Le Révérend Père Carlos Rommel accueillant ses hôtes

Atterri vendredi 11 février 2022 à l’aérodrome de Bumba à onze heures locales, le Cardinal Fridolin Ambongo y a été chaleureusement accueilli par les autorités provinciales, territoriales et les fidèles catholiques du doyenné de Bumba qui l’ont escorté avec des cantiques de l’aérodrome jusqu’à la paroisse Notre Dame où il a été également accueilli par le curé de ladite paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel en présence de Son Excellence Ernest Ngboko et José-Bernard Likolo, respectivement archevêque de Mbandaka et évêque de Lisala et autres épiscopes dont Monseigneur Ferdinand Maemba.

Le cardinal Fridolin Ambongo et le Révérend Père Carlos

Aussitôt arrivé, le prince de l’Eglise catholique rdcongolais a communié avec ses filles et fils spirituels après leur être présenté par Monseigneur José-Bernard Likolo. Dans son allocution, le haut dignitaire de l’Eglise a exprimé sa profonde joie aux fidèles catholiques venus nombreux les accueillir en les remerciant pour leur avoir montré l’amour, la foi et leur avoir réservé un accueil chaleureux tout en vaquant à leurs diverses occupations.

Outre les fidèles, le cardinal Fridolin Ambongo a également adressé ses sincères remerciements au Révérend Père Carlos Rommel pour son dévouement total dans la pastorale et les bonnes actions qu’il est en train de réaliser en faveur de la population bumbalaise et surtout pour le nombre d’années qu’il est en train de passer parmi cette dernière. A l’en croire, l’image du Révérend Père Carlos Rommel doit servir d’exemple et de modèle pour tout le monde. Il a aussi remercié les autorités territoriales, le gouvernement provincial de la Mongala qui leur a dépêché le ministre provincial de la santé. En effet, il a admiré ce signe de considération et de collaboration qui doit toujours exister entre l’Eglise et l’Etat pour le vrai bien de la population.



La communion ayant été finie, le cardinal a passé quelques minutes à la cure où il a pris contact avec quelques fidèles et représentants des œuvres sociales du Révérend Père Carlos Rommel qu’il a bel et bien découverts avant de prendre la direction de Lolo où il se rend pour rehausser de sa présence au centenaire de la cathédrale de Lolo qui pointe déjà à l’horizon.

Il sied de signaler que, pendant le discours de circonstance du cardinal dans l’église Notre Dame, religieuses et religieux y ont été également aperçus.

Bienvenu Balomao             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire