samedi 26 février 2022

Demi-finale du préliminaire de la coupe du Congo : les organisateurs invités à la prudence

Demi-finale du préliminaire de la coupe du Congo : les organisateurs invités à la prudence

Tendant à sa fin, le préliminaire de la coupe du Congo qui se joue au stade Père Carlos de Bumba vient d’entamer la phase de la demi-finale.

Cependant, la rencontre du jeudi 24 février qui a opposé le Football Club Salongo au Tout-puissant Mazembe de Bumba n’a pas pu s’achever en bonne et due forme suite à un incident y survenu.

En fait, les nonante minutes du temps réglementaire se sont bel et bien épuisées avec un score de deux buts pour chacun de ces clubs évoqués ci-dessus. Ce qui devrait ipso facto entraîner les tirs au but, selon les normes footballistiques, afin de trouver le vainqueur qui doit affronter l’Association sportive Vita de Bumba à la finale.

Par contre, ces tirs au but dont il s’est agi n’ont pas eu lieu, car nombre de fans et supporters malhonnêtes du Football club Salongo ont vite pris d’assaut la pelouse du stade pour empêcher l’effectivité des tirs au but parce que n’ayant pas cautionné le deuxième but marqué par le Tout-puissant Mazembe à la suite d'un penalty. Certains ont même tenté de lever la main sur l’arbitre, mais ce dernier a échappé de justesse aux coups de ces fans inciviques grâce à l’intervention de ses connaissances qui ont dû le protéger et le sortir du stade.

Par ailleurs, l’absence totale des agents de sécurité au stade lors de cette rencontre de la demi-finale est déplorée par beaucoup de Bumbalais amoureux du ballon qui condamnent vivement cette imprudence commise par les organisateurs de cette compétition. A les en croire, ces derniers devraient prendre au préalable des dispositions nécessaires pour que le tout se déroule dans un climat serein.

Le match ne s’étant pas terminé, il suscite pas mal de commentaires auprès des Bumbalais s’intéressant au football qui attentent impatiemment le verdict des organisateurs sur cette affaire.

Bienvenu Balomao 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire