mercredi 30 novembre 2022

Bumba/Sport : Fin de la sixième journée du championnat local

Bumba/Sport : Fin de la sixième journée du championnat local

Football Club Salongo

En cours au stade Père Carlos de Bumba, le championnat local organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba et dont le go a été lancé dimanche 09  Octobre 2022 venait de connaître le terme de sa sixième journée samedi 26 Novembre 2022 avec une rencontre spectaculaire à laquelle ont pris part un grand nombre de Bumbalais admirant le football.

Football Club Murumba

Les deux capitaines et les arbitres

Certes, cette rencontre susmentionnée ayant débuté aux environs de quinze heures a opposé le Football Club Salongo au Football Club Murumba au stade Père Carlos durant les dernières heures de l’après-midi où le stade plein à craquer était pris d’assaut par les fans de différents clubs de football que compte l’Entente urbaine de Bumba et surtout les fans de ces deux clubs programmés dont ceux du Football Club Salongo qui avaient occupé tous les gradins de l’espace leur réservé.

Très enthousiaste par son caractère attractif, cette rencontre sportive dont la veille a connu une forte polémique entre les fans du Football Club Salongo et ceux du Football Club Murumba qui vendaient déjà la peau de l’ours sans l’avoir tué. Dès le début du match, le Football Club Murumba s’est montré inférieur au club de maillot en couleurs rouge et noire qui, après avoir constaté la lassitude de son adversaire, en a bel et bien tiré profit en usant de son expérience au cours de la première mi-temps pendant laquelle il a facilement réussi à inscrire trois buts avant qu’elle ne s’achève.

Cependant, vexés par cette humiliation subie au milieu d’un public aussi grand que celui dont ils avaient affaire ce samedi, certains fans et joueurs du Football Club Murumba ont même tenté de s’en prendre vivement à l’entraîneur de ce dernier après l’avoir accusé de monnayer le match parce que n’ayant pas aligné dès le début du match les attaquants connus comme meilleurs. Ce qui apporta de nouveau de la guigne à leur club.

La seconde mi-temps ayant été amorcée, le Football Club Salongo maintint son attitude de supériorité en marquant le quatrième but grâce auquel s’alourdit le score. Quant au Football Club Murumba qui s’était déjà senti affaibli, il ne marqua, comme à la première mi-temps, aucun but durant toute cette seconde période. Ainsi, le match se termina par un score de quatre buts à zéro en faveur du Football Club Salongo.

Par ailleurs, il sied de signaler que la septième journée dudit championnat a débuté dimanche 27 Novembre 2022 avec la rencontre de l’Olympic Club de la Mongala et de l’Association Sportive Vita de Bumba. Quant à cette première rencontre de la septième journée, le score a été de trois buts à un en faveur de l’Olympic Club de la Mongala.

Bienvenu Balomao



















 

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire