lundi 7 novembre 2022

Rencontre de la Fraternité des Parents des CICM avec le Père Carlos ROMMEL, CICM

Rencontre de la Fraternité des Parents des CICM avec le Père Carlos ROMMEL,      CICM

Au moment où le monde et l’Eglise Universelle fait mémoire des fidèles défunts, la Fraternité des Parents des C.I.C.M. de Bumba s’est retrouvée avec leur fils aîné Carlos ROMMEL, CICM. aux environs de dix-sept heures autour d’un verre familial. Notons également la présence du Père Simon LENDA, m.m.j.c. et du Frère Emile ONYUMBE, CICM.

En effet, comme toute famille, la Fraternité des Parents CICM a voulu souhaiter un bon retour au Révérend Père Carlos ROMMEL qui leur est revenu depuis le 22 octobre passé en provenance de sa Belgique natale où il a passé ses vacances d’été. C’est en ce sens que les parents ont témoigné de leur proximité et amour parental envers leur fils aîné. Quelques cadeaux lui ont été offert en guise de reconnaissance. Les parents lui ont aussi présenté quelques inquiétudes qu’ils avaient : le souci d’une régulière rencontre avec les parents au moins une fois après deux mois et l’envie d’immortaliser la présence missionnaire du Père Carlos au sein de cette Fraternité.

Le Révérend Père Carlos et les parents de CICM

Par ailleurs, prenant la parole à son tour, le Révérend Père Carlos ROMMEL n’a pas manqué de remercier ses parents pour leur geste d’amour en son égard. Il a ensuite présenté aux parents une liste évaluative des Collégiens qui ont été et qui sont encore dans la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie (CICM). Enfin, il a brossé les quelques préoccupations des parents tout en proposant d’informer la Congrégation et les autres confrères des nouvelles des familles des Confrères CICM de Bumba. Il n’a pas manqué de louer les efforts de cette Fraternité qui est l’une des rares initiatives à trouver dans la Congrégation. Que cette Fraternité soit alors un modèle de référence de nos différentes entités CICM.

Disons que cette Fraternité est une initiative des parents de différents fils et filles originaires de Bumba qui œuvrent dans le monde au service de l’Eglise comme Religieux Missionnaires. Elle a des rencontres régulières (deux fois le mois) qui aident à promouvoir la proximité entre parents et surtout entre les parents et leurs fils. La Fraternité s’organise de façon à garder contact entre le Père Carlos ROMMEL et tous les fils et filles de Bumba engagés dans la sequela Christi.

                                                                                            Emile ONYUMBE, CICM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire