samedi 22 juillet 2023

Bumba/ESU : les Instituts supérieurs dotés de nouvelles équipes dirigeantes

Bumba/ESU : les Instituts supérieurs dotés de nouvelles équipes dirigeantes

Depuis vendredi 21 juillet 2023, la nomination de nouveaux dirigeants à la tête des Instituts supérieurs opérationnels à Bumba est à la une. Soudainement entendue comme un coup de foudre, la nouvelle de cette nomination se raconte dans les différents coins de la ville de Bumba où fusent les messages de félicitation à l’égard des promus.

En effet, l’Arrêté Ministériel n°333 et 334 du 12 Juillet 2023 a nommé comme Directeur Général :

1.     Le Professeur Manzanza Antoine à l’ISTA/Ebonda ;

2.     Le Professeur Mangungu Joseph à l’ISP/Bumba ;

3.     Le Professeur Mbula Monga Mbula à l’ISEA/Loeka ;

4.     Le Chef de Travaux Motumbe Amba Valentin à l’ISTM/Bumba ;

5.     Le Chef de Travaux Tshimbi Eseko André à l’ISPT/Bumba.

Toutefois, les membres des comités de gestion nouvellement nommés n’ont pas tardé à présenter leurs remerciements au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ; au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, son Excellence Muhindo Nzangi Butondo pour sa marque de confiance placée en eux et à l’Honorable Sénateur Abdoul Lianza Mole pour son implication et suivi personnels tout en leur promettant un travail de qualité pour la promotion de l’enseignement supérieur et universitaire dans le territoire de Bumba.

Par ailleurs, il sied de signaler que dans ces nouvelles équipes dirigeantes figurent deux anciens élèves du Collège Notre Dame de Bumba. Il s’agit de Patrick Motumba nommé Secrétaire Général Administratif à l’ISEA/Loeka et Faustin Biye nommé Secrétaire Général Académique à l’ISPT/Bumba.

Bienvenu Balomao  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire