lundi 5 février 2024

Bumba : Le Révérend Père Carlos Rommel réfectionne son école

Bumba : Le Révérend Père Carlos Rommel réfectionne son école

Les travaux de réfection du complexe scolaire Notre Dame lancés par le Révérend Père Carlos Rommel 

En dépit de son actuel statut d’école publique, le complexe scolaire Notre Dame de Bumba ne cesse de jouir des actions et œuvres salvatrices et philanthropiques de son fondateur et bâtisseur, le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la Paroisse Notre Dame.

En effet, malgré certaines entraves qu’impose ce statut à cet établissement scolaire figurant parmi ses réalisations remarquables dans le territoire de Bumba et contribuant énormément à la formation de l’élite de cette contrée mongalaise en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, le Révérend Père Carlos Rommel garde toujours ses yeux sur cette aubaine qu’il a mise à la disposition de la population bumbalaise et mongalaise en y faisant des dons, notamment des livres, batteries et panneaux solaires pour son électrification, prouvant ainsi son souci majeur visant sa pérennisation en bonne et due forme.

Outre les dons, le Révérend Père jauge régulièrement l’intellect des apprenants qui y étudient à travers des épreuves auxquelles il les soumet, telles que des tests et des exercices de réflexion, à savoir les Sudoku et Tectonic afin de les initier à élargir leur réflexion. Ce qui les aide effectivement, avec le concours des enseignements de qualité y dispensés, à obtenir de bons résultats voire brillants aux épreuves qu’organise l’Etat rdcongolais.

Soucieux de redorer le blason de son école, il vient d’y lancer les travaux de réfection qui ont bel et bien débuté à l’école primaire 3 Notre Dame. Consistant à repeindre les bâtiments, salles de classe et tableaux, lesdits travaux s’étendront également aux écoles primaires 1 et 2 Notre Dame jusqu’au collège Notre Dame où ils connaîtront leur terme.

Bienvenu Balomao



















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire