samedi 17 février 2024

Le go des préliminaires de la Coupe du Congo sur le point d’être lancé à Bumba

Le go des préliminaires de la Coupe du Congo sur le point d’être lancé à Bumba

Dans une correspondance datant du 07 février 2024, dont une copie parvenue à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, la Ligue de Football de l’Equateur, LIFEQUA en sigle, porte à la connaissance des Présidents des Ententes et Cercles sportifs qu’elle compte lancer le go des préliminaires de la Coupe du Congo, édition 2023-2024, le 25 février 2024 dans la province de la Mongala, notamment dans la ville de Bumba.

Lors de la finale d'un championnat organisé par la LIFEQUA au stade Père Carlos de Bumba et remporté par le Daring Club Motema Pembe de Bumba  

A en croire ladite correspondance, cette compétition sur le point de démarrer est ouverte à toutes les équipes affilées à la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA en sigle, afin de leur permettre de s’y exprimer. Pour ce faire, la Ligue de Football de l’Equateur demande impérativement aux équipes intéressées par cette compétition de se manifester auprès d’elle à travers leurs Entités d’origine.

Cependant, pour participer à ces préliminaires de la Coupe du Congo, il est recommandé aux équipes qui s’en intéressent de payer 500 USD fixés par la Fédération. Concernant le terrain où se déroulera la compétition, rien n’est encore signalé. Le stade Père Carlos de Bumba, l’endroit susceptible d’enthousiasmer cette compétition, étant fermé pour les travaux de la pose de la pelouse synthétique qui s’y effectuent pour l’instant, l’unique terrain pouvant accueillir les rencontres de ladite compétition demeure celui situé au bord du fleuve Congo à proximité du siège de la société SEP Congo.

Vue du stade Père Carlos de Bumba

Par ailleurs, ledit terrain n’étant pas clôturé, d’aucuns ne savent ce qui est envisagé au sujet de la façon dont on procédera pour obtenir les recettes lors des rencontres qui y seront organisées, car le monde footballistique bumbalais étant quasiment dépourvu de sponsors adéquats, ces recettes s’avèrent indispensables pour les clubs bumbalais qui en ont besoin pour leur prise en charge.

Bienvenu Balomao  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire