jeudi 15 février 2024

LINAFOOT 2 : DCMP/BUMBA abandonné à son triste sort

LINAFOOT 2 : DCMP/BUMBA abandonné à son triste sort

Séjournant à Kinshasa où il représente le grand Equateur au championnat de la division 2 de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT en sigle, le Daring Club Motema Pembe de Bumba semble vivre le calvaire dans la capitale rdcongolaise où il traverse le moment sombre de son existence.

Daring Club Motema Pembe de Bumba

A en croire les SOS et cris d’alarme que ne cesse de lancer ce club bumbalais, il n’est pas superfétatoire d’affirmer que les poulains des entraîneurs Maluda et Lele connaissent de sérieuses difficultés financières qui impactent surtout négativement sur leur prestation lors des matchs qu’ils sont en train de jouer.

Cependant, ces cris d’alarme ne font que se buter à l’indifférence auprès des sponsors et mécènes bumbalais à qui ils sont lancés. Politique, opérateur économique, fonctionnaire et cetera, tout le monde fait mine de ne pas être au courant de ce qu’endure à Kinshasa le Daring Club Motema Pembe.

Comme conséquences, les joueurs et l’équipe composant le staff technique du Daring Club Motema Pembe sont tous contraints à la sous-alimentation voire la mauvaise restauration et le manque des matériels appropriés lors des préparatifs des matchs d’après ce que racontent certains membres dudit staff dans le forum conçu pour les informations des clubs de football bumbalais.

N’ayant remporté qu’une seule victoire depuis qu’il participe à cette compétition nationale, ce club bumbalais qui joue ses matchs de la phase retour a connu une énième défaite mercredi 14 février 2024 au stade Tata Raphaël face au club DI-Jack qui l’a battu avec un score de trois buts à un. Ce qui paraît déjà difficile au club bumbalais de se maintenir à cette compétition étant donné qu’il ne lui reste que quelques matchs à jouer.

Sa participation à la compétition ressemblant une simple promenade de santé suite aux situations difficiles dans lesquelles il se retrouve, le Daring Club Motema Pembe fait d’ores et déjà envoler le peu d’espoir que gardaient encore ses fans et supporters en particulier et le monde footballistique bumbalais en général.

Bienvenu Balomao



      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire