mercredi 12 janvier 2011

Ecole Primaire

L’EP 2   NOTRE DAME

         Comme à l’EP1, l’Ecole Primaire 2 Notre Dame, située à la paroisse Saint Vincent, a procédé à la proclamation des résultats de  fin du premier trimestre,  mercredi 22 décembre 2010.




          Les élèves ont  agréablement enchanté leurs parents par des séries des jeux et  théâtres, ainsi que la déclamation des poèmes et récitations au bout desquelles madame Ivette Gbeï, la directrice de l’école a  pris la parole pour la circonstance, avant que chaque enseignant proclame les résultats des élèves dans sa classe.
Mademoiselle  Esther  Gbagba a prononcé une déclamation impeccable

          Elle a brièvement évoqué le succès de ses élèves qu’elle a vivement félicités : Pour un effectif total de 407 élèves, 356 ont réussi, ce qui donne une moyenne générale de 87 % de réussites pour toute l’école ; et pas d’échec dans la classe de  6e où tous les 42 élèves ont réussi !


La Directrice  Gbey Yvette

 Elle a ensuite déploré le cas d’insécurité ou de vol qui sévit pendant la journée à l’école où plusieurs matériels et livres sont souvent volés, pendant que l’école est fermée. Ainsi invitent-elle les parents et surtout les voisins à assurer la sécurité des biens de l’école. Elle a enfin convié les parents à préparer les frais scolaires pour le second trimestre, et aussi,  à s’occuper de leurs enfants, surtout ceux de la 1e année qui négligent souvent la tenue en ordre de leurs cahiers de communication.
                                                                                   

 Antonio Lisuma
                   








Aucun commentaire:

Publier un commentaire