lundi 22 août 2011

EVENEMENT

COLLATION DES GRADES ACADEMIQUES A L’ISP BUMBA

Bâtiment de l'ISP


          Clôture solennelle de l’exercice 2010-2011 à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Bumba, dans la salle polyvalente de l’ISP située dans l’enceinte de l’établissement, concession momentanément cédée par l’Institut Lokole, ex Collège Saint André de Bumba.
Prof. Docteur Achille Liwawa Molili, Directeur Général de l'ISP Bumba
         
          Débutée à 10h 30 la cérémonie qui n’a duré qu’une heure au maximum a été présidée par le Directeur Général de l’ISP, le Professeur Docteur Achille Gabriel Liwawa Molili, qui, après le discours de la circonstance,

Les Récipiendaires exhibant leurs diplômes de graduat

                                                       
a procédé, devant l’assistance de plusieurs personnalités de Bumba qui ont répondu à l’invitation,  à la remise des diplômes aux 10 récipiendaires qui terminent leur cycle de graduat dès la première session des examens.
                                                    

Le DG félicitant la récipiendaire Nadine Agele en présence de Mr Alima Alain le Dircab du DG

                 
          Ces derniers sont sortis de trois départements sur six que compte l’ISP Bumba : 7 lauréats viennent du département des sciences commerciales et administratives, 2 du département d’histoire- sciences sociales, et 1 du Français langues africaines.
                     


A gauche, le Lauréat Philippe Alanga en train de jubiler son succès

          Aucun n’est sorti de trois autres départements suivants : Anglais cultures africaines, Math physique Informatique, Sciences agronomiques et vétérinaires, qui pourtant fonctionnent comme les trois autres départements précités au sein de l’Institut. Attendons le sort des 50 autres étudiants en G3, parmi les 6 départements, qui se préparent à leurs examens de deuxième session prévus pour bientôt.  

Retour triomphal d'une lauréate
  
          Rappelons que l’ISP Bumba est dirigé par une sorte de triumvirat composé de D.G. Professeur Docteur Achille Liwawa, de Secrétaire Général Académique le Chef des travaux Valentin Motumbe (absent de Bumba, il participe à ce moment au congrès de PPRD à Kinshasa),

Valentin Motumbe Amba, Secrétaire Gén. Académique

                                           
 et du Secrétaire Général Administratif (qui est aussi Cofondateur de l’ISP Bumba), Monseigneur Prélat d’Honneur Jérôme Makila Makeli (en séjour de soin également à Kinshasa).

Mgr Jérôme Makila Makeli
Secrétaire Gén. Administratif ISP,
Cofondateur de l'ISP Bumba

                                     Propos recueillis par Lisuma Antonio







Aucun commentaire:

Publier un commentaire