mercredi 17 juin 2015

             Un acte à louer et à suivre comme modèle
 
Le jeudi  11/06/2015, les Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Bumba ont procédé à l’inauguration du home qu’elles ont bâti  sur l’avenue Makanza, direction Lobo, pour abriter les personnes du troisième âge.  La cérémonie s’est amorcée par une messe de bénédiction célébrée par l’Abbé Nestor Liambeya, Curé de la Paroisse Saint Vincent. Nous signalons également que ce culte a connu la présence, d’abord la plus remarquée du Révérend Père Carlos Rommel de la Paroisse Notre Dame de Bumba, puis celle des religieuses et des médecins de l’hôpital Notre Dame, ensuite quelques chrétiens catholiques et enfin certains habitants du quartier où est élevé l’édifice.
Abbé Nestor célébrant la messe

Après la messe, la Sœur Supérieure, la Révérende Sœur Antoinette Mbilia, s’est exprimée devant l’assemblée et  l’a exhortée à protéger et soigner cette œuvre grandiose mise à leur disposition. Elle leur a  encore demandé de la considérer non seulement comme un appartement appartenant aux religieuses, mais aussi comme un bien commun et un travail accompli pour le bien-être de la population bumbatracienne.
La Révérende Sœur Antoinette Mbilia exhortant la foule.

Ayant fini son exhortation, la Révérende Sœur a invité l’Abbé Nestor à dévoiler un petit mur élevé à l’entrée de la parcelle afin que tout le monde en découvre le contenu. Après cette ouverture, les participants ont vu sur cette élévation la mention « HOME JOELLE KASPAR, SOEUR DE LA DOCTRINE CHRETIENNE ». Concernant la sœur Joëlle KASPAR, nous devons savoir qu’elle est une religieuse luxembourgeoise qui a passé un long temps à Bumba au sein de ladite congrégation avant de regagner son pays pour des raisons de santé.    


Le mur portant le nom du home

L'Abbé Nestor et les Sœurs de la Doctrine Chrétienne

Vers la fin de la cérémonie, les Sœurs et certains chrétiens catholiques ont exhibé quelques pas de danse accompagnés de la musique traditionnelle modernisée. 



L'exhibition de la danse
Le Révérend Père Carlos Rommel et l'Abbé Nestor Liambeya




                                                                            Un commentaire de Bienvenu BALOMAO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire