jeudi 11 juin 2015


Dimanche, le 7 Juillet et fête du corps et du sang du Christ. 
 
Le Baptême des catéchumènes et la première communion. 
                     La Paroisse Notre Dame de Bumba reçoit aujourd'hui cent cinquante-cinq nouveaux fidèles, c'est la grande fête. Pendant trois ans des enfants des écoles disparates  se sont préparés auprès de catéchistes pour devenir des chrétiens.  Aujourd’hui le grand jour pour eux est arrivé. Pendant la grande messe solennelle, le curé les a tous baptisés. Le sol devant l'autel où le baptême a eu lieu était bien mouillé, et les catéchumènes ont bien  senti  couler l'eau sur leur tête.

Nos Catéchistes du troisième groupe.
                                             
Quartier St. Pierre nous a donné 61 nouveaux chrétiens, quartier Ste Caroline nous en a donné 41, quartier St. Paul 29  et quartier St. Raphaël 24. Les parents, les parrains, les marraines et naturellement les catéchistes  étaient tous présents, l’église était comblée de joie et remplie des fidèles. Les enfants de chaque quartier ont été baptisés à tour de rôle,  et après chaque cérémonie les fidèles du quartier sont venus féliciter les nouveaux fidèles en chantant et en dansant.  Tous les enfants ont fait un examen, et les catéchistes se sont données corps et âmes à leur travail

Les meilleures du troisième groupe, de gauche à droite
                                  Mama Matembe Suzanne, 83%; Mama  Minguna Monique, 96%, Papa Ebwua Désiré, 85%, Mama Ambwa Célestine 84%
                                  derrière elle Mama Apakumu Nicole 85%, Mama Alanzua Pierrette 81% et la responsable du groupe Mama Atsio Agnès.
 
Les Cent soixante sept communiants, douze qui se sont ajoutés,en étant été baptisés aux jours de leurs naissances, ont communié avec grande dévotion, aucun photographe était présent. Les communiants étaient conscients de vouloir suivre, celui qu'ils communiaient. Pour chaque différent groupe, la chorale chantait un chant de communion choisi par le groupe. Tous les  enfants portaient des vêtements blancs et dans l'église, en voyant tous ces beaux habits, resplendissant dans la clarté, les chrétiens avaient l'impression de se trouver tout près de Moïse et d'Elie au mont Tabor.
L


Mama Minguna Monique, du quartier Ste Caroline, avec ses dix anges.
La meilleure catéchiste, obtenue 96%

Madame Elisée  Lituka.
.
 

               

Aucun commentaire:

Publier un commentaire