mercredi 28 septembre 2016

Le message du nouveau président de LAC/BUMBA à l'assemblée générale





                        Le message du nouveau président de LAC/BUMBA à l'assemblée générale
L'actuel président de LAC/BUMBA, Docteur Alphonse Bofaka
            Investi de la haute charge de l’Association, le Docteur Alphonse Bofaka adresse à l’assemblée générale de LAC-NOTRE DAME/BUMBA( Ligue des Anciens Collégiens) un message de confiance. 

              "Nous sommes une grande association qui, dans son histoire, a toujours su affronter les épreuves et relever les défis qui se présentent  à elle. A chaque fois, elle y est parvenue, en restant elle-même en retard pendant que d’autres associations se rendent visibles et fortes par rapport à elle. C’est ainsi que LAC se décide toujours dans l’élévation et l’ouverture de ne jamais retomber dans l’abaissement et le repli.
Pour ce mandat que j’ai reçu des filles et fils de l’Association en date du 28 Août 2016, je me fixe comme objectifs :

      1. Redresser LAC dans la justice,
      2.Ouvrir une voie nouvelle sur les initiatives qui feront de LAC un groupe fort, visible et viable pour des   temps indéfinis                    
      3. Contribuer à la paix des membres et à la promotion de l’association.

Chers consœurs et confrères, je mesure le poids des contraintes auxquelles nous faisons face :
1.      Une croissance faible,
2.      Un chômage peu élevé,
3.      Une compétitivité dégradée,
4.      Un LAC qui peine à sortir de la crise.

Mais j’affirme qu’il n’y a pas de fatalité. Dès lors qu’une volonté commune nous anime, qu’une direction claire est fixée, mobilisons pleinement nos forces et nos atouts. Sont considérables :

1.      La productivité de notre main d’œuvre permettant la croissance de l’état de notre caisse, car cette dernière est le poumon même de l’association,
2.      L’excellence de notre dynamisme à propos de nos activités( conférences, pique-niques pour nos détentes, formation de nos cadets, assistances, etc) et de nos travaux projetés dans les prochains jours dont la nature sera décrite au moment opportun,
3.      Le rayonnement de notre culture et notre jeunesse.

              La première condition de la confiance retrouvée, c’est l’unité du groupe LAC. Nos différences ne doivent pas constituer des divisions au sein de l’Association, car cette dernière a besoin d’apaisement, de réconciliation et de rassemblement. C’est d’ailleurs le rôle que joue le président pour faire vivre dans l'ensemble tout LAC autour de mêmes valeurs et sans distinction."

                                            Propos recueillis par Bienvenu Balomao


1 commentaire:

  1. En avant "LAC/BUMBA". Quand vous tombez, il faut savoir vous relever et oublier les passés, et contentez-vous du futur.

    Très bon discours de son président.

    Place aux actes maintenant.

    Heureux de vous lire. A bientôt.

    Me Ibrahim Mak.

    RépondreSupprimer