mardi 27 septembre 2016

Un nouveau Chef d'établissement au Collège Notre Dame de Bumba


Monsieur ILUKU Gabriel est nommé Préfet des Etudes
au Collège Notre Dame
Monsieur Iluku Gabriel, le nouveau Préfet du Collège Notre Dame de Bumba

          Monsieur Iluku Gabriel, ancien directeur de discipline du Collège Notre Dame de Bumba, vient d’être nommé Chef d’établissement du même collège depuis ce début du mois de septembre de l’année en cours 2016, par la Coordinatrice des écoles conventionnées catholiques de Bumba, la Révérende Sœur Charlotte Gupa.


          Ce choix était autrefois celui du Révérend Père Carlos Rommel, promoteur du collège Notre Dame, et aussi celui de la majorité des enseignants du Collège après le départ du Préfet Lindimbe Camille du Collège Notre Dame en Juin 2013. Mais ce choix n’était pas réalisé, car la Coordinatrice avait à l’époque choisi monsieur Alobe Espérant pour assumer cette fonction.
Le Préfet Iluku entouré de ses collaborateur, à gauche, Mr Mogolo le directeur des études et Mr Maneno, le disciplinnaire

          C’est alors après la mort de ce dernier le 15 avril 2016 que la Coordinatrice se décide enfin de donner dès la rentrée des cours de l’année scolaire 2016 – 2017 l’occasion au jeune Iluku Gabriel de tenir les rênes de la meilleure école secondaire de la province de la Mongala.
Le nouveau Chef d'établissement réunit chaque lundi à 7 heures les professeurs

          Lui-même étant un ancien collégien de Notre Dame, il y a passé ses études secondaires en section littéraire de l’option Latin Philosophie, dont il a obtenu le diplôme d’Etat en 2004, à la deuxième promotion de l’option Latin Philosophie, monsieur Iluku Gabriel était allé immédiatement faire les études de droit à l’Université de Graben à Butembo où il est ressorti Licencié en droit ; il s’est ensuite inscrit après un test comme Maître Avocat au barreau de la Cour de Mbandaka.
Mr Iluku Gabriel en train d'haranguer les élèves au rassemblement avant les cours

          Connaissant donc bien les réalités du Collège Notre Dame, Monsieur Iluku tient à relever le défi de l’excellence au Collège Notre Dame afin de toujours maintenir le niveau plus élevé  des enseignements aux élèves.
                                                                                   Antonio Lisuma
    










3 commentaires:

  1. Très cher Préfet,

    C'est pour moi une occasion "noble" de vous apporter mon soutien bien que distant.
    Votre nomination a été l'oeuvre de vos compétences, abnégations et diligence au sein de l'oeuvre sociale du Rvd Père. La confiance qu'il a, aujourd'hui placé en vous, a été l'un de ses rêves vieillissant ou datant que le Père voulait qu'un des collégiens prenne les commandements de cet établissement.

    C'est une responsabilité non négligeable au regard de stade pyramides d'âge de l'évolution d'un homme. En aucuns cas, face à la concurrence et à la complexité de nos aînés, la tâche a été facile pour un jeune d'émerger et de commander, en dépit de l'adage toute autorité vient de Dieu.

    Par ces petits, j'aimerais vous exhorter la discipline et la rigueur dans le travail. Le sens d'écoute, de pardon et de tolérance sont aussi là les vertus d'un responsable. Soyez attentatif aux aînés que vous avez trouvés, discutez en toujours avec et tirer les meilleurs conclusions pour le bonheur de cet établissement.

    Je connais bien vos compétences, vous êtes assidu au travail. Il ne reste que vous souhaiter "plein succès et bonheur" dans vos nouvelles responsabilités. Soyez au service des autres !!

    En avant Maitre Gaby, communément appelé "Grant aigle", aventure campus !

    A vous lire à bientôt de vos belles nouvelles.

    Me Ibrahim Mak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ces petits "mots", j'aimerais vous exhorter à la discipline et la rigueur dans le travail.

      Supprimer