mercredi 28 mars 2018

Le Football Club Salongo est sacré champion de Bumba





Le Football Club Salongo est sacré champion de Bumba.

Le Football club « Salongo » est sacré équipe championne de Bumba à l’issue de la compétition du championnat local organisé en phase aller et retour dans la ville de Bumba, du 1er octobre 2017 au 9 mars 2018.

F.C. Salongo     Champion
Le team rouge et noir de Bumba a soulevé la coupe par son capitaine Kalaba au cours de la cérémonie de la remise de trophée organisée ce vendredi 9 mars 2018 par le cercle de football de Bumba.


A.S. Lokole,  le second

En effet, c’est à la fin du dernier match dudit championnat qui a opposé le vendredi  9 mars 2018 les clubs Lokole et Ouragan, lequel match s’est soldé par la victoire de l’Association sportive Lokole sur une marque de 4 buts à 1, que Monsieur René Madala, le président de Cercle de Bumba, a débuté ladite cérémonie de la remise de trophée.


Les spectateurs sur les gradins
Le président du Cercle a d’abord effectué la lecture des résultats obtenus par tous les 14 clubs ayant participé au championnat. L’équipe Salongo culmine en tête du classement, avec 67 points obtenus, 97 buts marqués contre 10 buts encaissés, 21 victoires sur les 25 matches joués, 4 matches nuls, sans échec… Un succès de champion !
La joie de Salongo et meilleur Buteur.

Le FC Salongo représentera logiquement le Cercle de football de Bumba au championnat provincial de Grand Equateur qui se déroulera au mois d’avril prochain ici à Bumba. Il sera accompagné à ce grand rendez-vous des champions de Grand Equateur par le second club l’Association sportive Lokole.

                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire