dimanche 11 mars 2018

Raw Bank, tombeur de TMB à Bumba


Raw Bank, tombeur de TMB à Bumba

 

C’est depuis mercredi 31/01/2018 que deux agents de la Raw Bank Kinshasa ont foulé le sol de Bumba. Il s’agit de Monsieur Verdier Katondi et Madame Sabrina Tshimbumbu. Se confiant à la presse locale, leur mission est d’identifier et de payer les agents des services de l’Etat qui étaient autrefois payés par la TMB. Celle-ci ayant capitulé pour des raisons que nous ignorons.

 

Après présentation des civilités, l’Administrateur du Territoire a eu l’honneur de présenter à son tour lesdits agents aux fonctionnaires des services concernés à l’occasion d’une matinée politique.

 

Prenant la parole, Monsieur Verdier Katondi, chef de mission, a sommairement expliqué aux agents le sens de la mission leur confiée et les a exhortés à se faire identifier tous avant de procéder à la paie. Deux photos passeports récentes et la photocopie de la carte d’électeur étaient les conditions exigées pour l’identification.

 

Le briefing terminé, trois sites ont été simultanément ouverts pour cette opération. Notamment le bureau du territoire, le bureau administratif de la zone de santé et le bureau administratif de l’ISP-Bumba.

 

La Raw Bank a désormais du pain sur la planche avec un effectif des agents à payer sensiblement revu à la hausse. Une bonne dizaine de services est concernée par cette double opération : identification et paie. Il s’agit de : Affaires sociales, Agriculture, ISP-Bumba, Santé, Transport et Communication, Commerce Extérieur, Budget, Défense Nationale, Environnement et Conservation de la Nature, Finances, Fonction Publique, Infrastructure, Intérieur et Sécurité, Magistrat Civile, Jeunesse, Urbanisme et Habitat sans oublier le Collège Notre Dame du Père Carlos, la toute première institution de Bumba cliente de la Raw Bank.

 Notre Administrateur à l'avant-plan et Mr.Verdier Katondi au milieu

Depuis le vendredi 10/02/2018, l’opération paie a été lancée parce qu’on était en rupture de stock des fiches. Elle s’est poursuivie sur tous les autres sites pour se clôturer ce samedi 16/02/2018 à midi.

 

De la TMB à la Raw Bank, la crainte des agents concernés demeure au ventre. La Raw Bank ne va-t-elle pas aussi filer à l’anglaise comme fut le cas de la TMB ? De toutes ces inquiétudes, les agents de tous les services sous la bannière de la Raw Bank maintenant souhaitent à cor et à cri voir cette banque s’implanter à Bumba aux fins de leur accorder une assurance sur cette aventure et partant calmer tous les esprits, toutes les suspicions.

 

 

Rodrigue MODANDI LOKO

 

   Prof au Collège Notre Dame

Aucun commentaire:

Publier un commentaire