mercredi 28 mars 2018

Messe des jeunes à la paroisse Notre Dame ce dimanche 14 janvier 2018


Messe des jeunes à la paroisse Notre Dame ce dimanche 14 janvier 2018

La paroisse Notre Dame a été prise d’assaut ce dimanche 14 janvier 2018 pour la célébration solennelle d’une messe des jeunes chrétiens catholiques. Ceux-ci étaient venus massivement de cinq paroisses que compte la ville de Bumba, à savoir les paroisses Saint André, Saint Vincent, Saint Murumba, Notre Dame, et Saint Joseph située à 12 kilomètres, à Ebonda.

L'animateur
Dite à partir de 9 heures par son Curé le Révérend Père Carlos Rommel, la grande messe s’est achevée vers 12 heures.  Les jeunes étaient émerveillés par l’homélie du Révérend Père sur la vocation de Samuel qui, étant jeune, ne comprenait pas quoi faire sans l’encadrement du vieux prophète Elie.

Après la Messe
Après la messe, les jeunes étaient conviés à se rendre au Collège Notre Dame, établissement distant d’une centaine de mètres de l’église, pour s’y réunir selon les paroisses et le sexe, et méditer en répondant à une série des questions concernant leur vie, leurs études, leur santé  et leur avenir comme chrétien responsable et honnête sur qui le monde peut compter.

Carrefour animé par Prof Emile Molia
Cela s’est inscrit dans le cadre des préparatifs à l’organisation de la journée mondiale de la jeunesse, qui sera organisée pour la première fois au diocèse de Lisala le dimanche des rameaux au mois de mars prochain, laquelle organisation se tiendra à Bumba et sera présidée par Son Excellence l’évêque du diocèse de Lisala, Monseigneur Ernest Ngboko Ngombe.
Le questionnaire

                                                                               Antonio Lisuma



Aucun commentaire:

Publier un commentaire