samedi 17 avril 2021

Bumba : la célébration enthousiaste de la nomination de Jean Pierre Lihau

Bumba : la célébration enthousiaste de la nomination de Jean Pierre Lihau


Intervenu lundi 12 avril  aux environs de quatorze heures, le dévoilement de l’équipe gouvernementale qui sera bientôt pilotée par Jean Michel Sama Lukonde a vivement secoué la cité de Bumba qui a vu les Bumbalais envahir ses principales artères en klaxonnant et en poussant des cris de joie pour célébrer la nomination d’un des fils de leur terroir, l’Honorable député national Jean Pierre Lihau, cité également dans la liste de nouveaux ministres et à qui est confié le ministère de la fonction publique.

Son Excellence Jean Pierre Lihau

Outre les principales artères et les places fortes de la ville, cette célébration enthousiaste a été aussi entendue à la radio La voix de Bumba appartenant à Son Excellence Jean Pierre Lihau et émettant à Bumba où les Bumbalais se sont exprimés l’un après l’autre en tenant des propos traduisant leur sentiment d’allégresse.

Lors d'une conférence à Bumba

« Aujourd’hui, nous sommes très heureux de voir le nôtre élevé au rang des ministres. Nous étions certains qu’il chapeauterait l’un des ministères. Nous attendons sa contribution qui s’avère indispensable pour relever d’énormes défis auxquels se bute notre province de la Mongala en particulier et la République Démocratique du Congo en général. Nous prions le ciel de lui accorder la grâce divine afin qu’il aille toujours de l’avant », ont déclaré quelques Bumbalais à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com.

Les Bumbalais accueillant J.P. Lihau

Par ailleurs, les Bumbalais qui avaient, par l’entremise de son échantillon représentatif, certifié à l’Honorable Jean Pierre Lihau leur soutien total au gouvernement de l’Union sacrée pendant qu’il tenait son récent meeting se disent contents de le voir constitué.

Les Bumbalais écoutant le discours de J.P. Lihau

Cependant ils appellent les ministres constituant ledit gouvernement à prouver à la face du monde le contraire de ce qu’ont fait les différents gouvernements qui se sont succédé en République Démocratique du Congo. A en croire nombre de Bumbalais, ces différents gouvernements qu’a connu la république n’ont pas réussi à améliorer le social des Congolais aujourd’hui classés parmi les citoyens démunis de la planète.

Pendant le meeting

« Nous leur souhaitons fructueux travail et nous les invitons à mettre de côté l’arrivisme dont s’étaient servi leurs prédécesseurs et qui a gangrené l’émergence que devrait subir la chose publique en la plongeant dans le chao » ont-ils ajouté avec un air plein d’espoir.


Il sied de rappeler que lors de son récent voyage à Bumba, son Excellence Jean Pierre Lihau avait promis aux Bumbalais de transmettre leur message de soutien au gouvernement de l’Union sacrée au président Félix Antoine Tshisekedi.

Bienvenu Balomao   







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire