lundi 8 décembre 2025

Championnat local au stade Père Carlos de Bumba : Le Football Club Salongo marche sur le FC Aigles

Championnat local au stade Père Carlos de Bumba : Le Football Club Salongo marche sur le FC Aigles

Football Club Les Aigles de Bumba

Son annonce ayant fait le buzz sur les réseaux sociaux quelques jours avant, la rencontre  du Football Club Salongo avec le Football Club « les Aigles », un nouveau club ayant récemment intégré l’Entente Urbaine de Football de Bumba, a enfin eu lieu dimanche 7 décembre 2025 au stade Père Carlos de Bumba.

Aussi enthousiaste, cette rencontre a rassemblé et animé dans l’après-midi des milliers de passionnés du football qui avaient répondu présents en grand nombre à ce rendez-vous ayant constitué pour eux un véritable moment de partage et de délassement pendant lequel ils ont également savouré un spectacle agréable leur offert par les actions remarquables qui suscitaient à chaque instant les ovations et les cris du public.

Alors que les supporters de ce jeune club espéraient le voir rivaliser avec le Football Club Salongo, l’un des géants du football de ce coin de la République Démocratique du Congo, ils ont assisté à la bastonnade et à l’humiliation lui infligés par ce dernier qui a bien su user de son expérience et de son savoir-faire en se rendant surtout maître terrain.

Bien qu’ayant résisté au début de la rencontre en affichant un bel optimisme à la première mi-temps, le Football Club « les Aigles » n’a pas pu maintenir sa résistance et son optimisme jusqu’à la dernière minute. Essoufflé, il a facilement cédé pendant les dernières minutes de la seconde période en se faisant molester par le Football Club Salongo qui a bel et bien su tirer profit de son essoufflement dû surtout au manque d’expérience constaté en son chef durant la deuxième mi-temps.

Ayant déjà affaibli et démoralisé son adversaire par un but, le Football Club Salongo enchaîna trois autres buts qui l’anéantirent complètement en lui arrachant le peu d’espoir qui lui restait encore. Le dernier coup de sifflet retenti, le match se clôtura avec un score de quatre buts à zéro en faveur du Football Club Salongo.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire