lundi 25 mars 2024

Paulin Mangungu au chevet du DCMP de Bumba

Paulin Mangungu au chevet du DCMP de Bumba

Séjournant encore à Kinshasa, la capitale rdcongolaise, le club bumbalais Daring Club Motema Pembe sacré champion du grand Equateur en 2023 après sa victoire sur le Football Club Salongo au stade Père Carlos de Bumba lors de la finale du championnat y organisé par la Ligue de Football de l’Equateur, LIFEQUA en sigle, poursuit sa lutte au championnat de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football qui est en cours dans cette grande et première ville du pays.

Le mécène Paulin Mangungu

Cependant, quasiment dépourvu de sponsors, le club bumbalais se bute à des obstacles financiers aussi considérables l’empêchant d’être à la hauteur de cette compétition nationale à laquelle il est en train de prendre part. Il y a quelques jours, son SOS a été balancé dans les différents fora sur les réseaux sociaux par sa cellule de communication à travers une dépêche sollicitant de l’aide auprès des leaders politiques et opérateurs économiques ainsi que des sponsors originaires du grand Equateur en général et du territoire de Bumba en particulier.

Daring Club Motema Pembe de Bumba

En effet, ce cri de détresse et de demande d’assistance n’est pas du tout resté un coup d’épée dans l’eau. A en croire une dépêche du chargé de communication du Daring Club Motema Pembe également parvenue à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, l’un des fils du territoire de Bumba n’y est pas resté indifférent. Il s’agit de Paulin Mangungu, candidat malheureux aux législatives du 20 décembre 2023 et encore candidat aux sénatoriales pointant à l’horizon.

Lors d'un match du DCMP de Bumba au stade Tata Raphaël de Kinshasa

Selon ladite dépêche, il est venu à la rescousse du club de son terroir en décantant le problème de loyer que connaissait ce dernier depuis trois mois. Outre cela, il lui a promis de s'occuper de lui jusqu’au terme de la compétition. Emus par ce geste généreux de leur frère Paulin Mangungu, les fans du Daring Club Motema Pembe en particulier et les Bumbalais passionnées du football en général lui présentent leurs sincères remerciements et prient les autres fortunés originaires de territoire de Bumba d’emboiter le pas.

Bienvenu Balomao 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire