lundi 18 mars 2024

Trahison au sommet des FARDC

                                             
                                                   
Trahison au sommet des FARDC

Selon les sources concordantes et les rumeurs qui circulent dans les rues et avenues de la cité de Bumba, la trahison s’effectue actuellement au sommet des FARDC au profit des agresseurs Rwandais et leurs supplétifs de M23.

"Si le service de sécurité ne parvient pas à arrêter les malfaiteurs, c'est que les malfaiteurs sont dans le service de sécurité", avait dit le Général Mahele.
Ici la cérémonie de prise d'arme à Kananga: les nouveaux officiers militaires qui viennent de terminer leur formation militaire à Kananga le 15 mars 2024

En effet, la trahison s’effectue parmi les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC en sigle) au Nord-Kivu par certains officiers vis-à-vis de l’agression rwandaise, voici quelques noms de ces officiers traîtres qui ont reçu de l’argent du Rwanda.

Le VPM et Ministre de la Défense nationale Jean Pierre Bemba Gombo à la cérémonie de Kananga: il est appelé à arrêter les traitres parmi les officiers des FARDC au front, sinon l'ennemi rwandais occupera davantage des territoires congolais 

1)  Colonel Mukalayi de l’artillerie. Ce dernier a bloqué le bataillon de l’artillerie, dans la guerre qui oppose notre armée les FARDC contre les agresseurs rwandais, de ne plus réagir ce dernier temps malgré la progression de la coalition M23-RDF-UPDF. Ce proche du Général John Numbi est en train de réagir selon les instructions de John Numbi. Rappelons que le Général John Numbi est l’ancien Inspecteur de Police à l’époque de l’ancien président Joseph Kabila, le tueur de Chebeya qui a fui le pays et maintenant a rejoint les rebelles du M23.

Monsieur le Ministre de la Défense nationale, veuillez faire attention aux traîtres au sein de l'armée...

 

2)  Le Colonel Kasongo et les Commandants Nyange et Biya, ainsi que tous les officiers du comité de coordination des opérations militaires du Nord-Kivu. Ces derniers ont tout bloqué et ordonné les militaires de ne plus réagir malgré les attaques des agresseurs Rwandais et Ugandais, c.-à-d. les militaires doivent faire les replis stratégiques au nom de cessez-le-feu. C.-à-d. pas d’offensive ni défensive, c’est le cas des localités de Rwindi et de Vitshumbi… vers le lac Edouard, qui tombèrent sans coup férir.

 

3)  Cette trahison remonte jusqu’à Kinshasa dans la maison militaire des FARDC. En effet, le Comité de coordination des opérations militaires au Nord-Kivu et le Colonel Mukalayi de l’artillerie ont été nommés à leurs postes grâce aux Généraux Tumba et Jules de la maison militaire. Ces deux officiers de la maison militaire savent très bien ce qui se passe dans le Nord-Kivu car le colonel Mukalayi affirme qu’il respecte l’ordre de ces deux Généraux de la maison militaire à Kinshasa. Lorsque les militaires au front déclarent sur certains points tels que les salaires, la ration, etc., ce Colonel dit souvent que l’argent retourne à Kinshasa chez les Généraux Jules et Tumba, qui sont tous les deux de la maison militaire.

Si tous nos officiers militaires étaient comme celui-ci, le patriote Colonel Mamadou Ndala, mais aussi comme le général Mbuja Mabé, alors jamais les rwandais ne s'amuseraient sur le sol congolais 

Eu égard à ce qui précède, nous lançons un vibrant appel patriotique au Président de la République, Son Excellence Monsieur Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Son Excellence Monsieur Jean Pierre Bemba Gombo, si ces rumeurs s’avéraient vraies, de procéder, toutes affaires cessantes, car il s’agit de la sécurité nationale, à la nouvelle nomination des officiers loyaux de Comité de Coordination des opérations militaires au Nord-Kivu et les nouveaux chefs de l’artillerie des FARDC, sinon c’est le général John Numbi, qui commande l’artillerie des FARDC au Nord-kivu à travers son ami le colonel Mukalayi. Cela faciliterait donc la progression des envahisseurs dans le sol congolais. A bon entendeur salut !

                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire