lundi 19 septembre 2011

Reportage

VISITE A BUMBA DES SŒURS GABRIELLE KWON
ET MARTHE  SENNINGER
Sr Gabrielle KWON et Sr Marhte Senninger

          Les Sœurs Gabrielle Kwon et Marthe Senninger respectivement Supérieure régionale des communautés de la Doctrine Chrétienne en Afrique et responsable de la formation des jeunes professes en R.D. Congo sont venues à Bumba pour rendre visite à la communauté de la Doctrine Chrétienne qui est sous la supervision de la Sœur Antoinette Mbilia.
Sr Antoinette MBILIA,Supérieure des Soeurs de
la Doctrine Chrétienne de Bumba, RD Congo

          Les deux Révérendes Sœurs sont venues dans le cadre des visites canoniques  qu’elles effectuent dans chaque communauté africaine de la Doctrine Chrétienne pour le lancement des travaux de leur chapitre général qui se tiendra en 2012 à Luxembourg.
Sr Gabrielle Kwon

          La Sœur Gabrielle qui est dans, si pas sa troisième, mais sa quatrième visite  dans la petite communauté de Bumba n’a cessé d’apprécier comme dans ses visites précédentes ses consoeurs  qui selon elle évoluent bien dans leurs activités quotidiennes, tant au service à l’hôpital, le centre de santé Notre Dame que dirige la Sœur Francine Fatima,
Sr Francine FATIMA, Directrice Responsable
du Centre de santé Notre Dame de Bumba

au Collège Notre Dame où enseigne la Sœur Marie Safi Walama, et à l’école maternelle Notre Dame dont la direction scolaire est assurée par la Sœur Anne Marie Machozi,
Sr Faustine Bukaba à gauche avec son équipe de femmes
 travaillant au foyer social de la communauté de Bumba

qu’à la maison, où il y a également le foyer social avec l’alphabétisation et la couture, domaine de la Sœur Faustine Bukaba.
Sr Marthe Senninger

          La Sœur Marthe Senniger qui est également chef de cette mission de lancement de chapitre, est dans sa deuxième visite à Bumba, la première étant celle qu’elle avait effectuée pour l’installation des panneaux solaires (œuvre de l’ONG VATELOT) au Centre de Santé Notre Dame que les Bumbatraciens appellent souvent « Carlos » du nom de son Fondateur le Père Carlos Rommel).
Sr Marthe au covent de Soeurs de Bumba

          En tant que responsable de la formation tant des jeunes professes que des postulantes,
Sr Anne Marie Machozi Directrice de l'Ecole Maternelle Notre Dame de Bumba

la Sœur Marthe Senniger s’est en outre  enquéri de la situation sur terrain, elle a d’une manière ou d’autre encadré les deux jeunes professes de Bumba, les Sœurs Marie Safi Walama
Soeur Safi WALAMA, professeur
 au Collège Notre Dame de Bumba

 et Anne Marie Machozi qui viennent de passer un excellent voyage en Europe et qui se préparent aux vœux perpétuels qui se tiendront si possible incessamment.
Soeur Gabrielle visitant le Collège Notre Dame de Bumba,
 ici avec le Préfet des études Mr Camille LINDIMBE

          La Sœur Marthe a sans doute eu aussi le temps de s’entretenir avec les trois postulantes Pauline Olinga, Nicole Asha, et Sylvie Makpoma qui se préparent à regagner Kisangani après un court moment de stage à Bumba pour continuer leur postulat,
Les Postulantes de la Doctrine Chrétienne à Bumba peu avant leur voyage pour Kisangani.
De gauche à droite: Pauline Olinga, Sylvie Makpoma et Nicole Asha

 la deuxième année pour les deux précitées et la première année pour Sylvie Makpoma qui avait aussi enseigné l’éducation à la vie au Collège Notre Dame de Bumba.
Srs Gaby et Marthe, plus unies que jamais
                   Propos recueillis par Antonio Lisuma














                     

Aucun commentaire:

Publier un commentaire