vendredi 7 avril 2017

Les constructions du stade Mobutu avance




                                   Les constructions du  stade Mobutu avance.
L’évolution de la construction d’un vestiaire au stade Mobutu de Bumba s’effectue dans un rythme avancé. Pour rappel, la réhabilitation du stade Mobutu de Bumba est l’initiative du Révérend Père Carlos Rommel Curé de la paroisse Notre Dame.

                Le stade Mobutu a été fermé pendant un bon moment, l’année passée, à cause d’une pluie torrentielle accompagnée de vents violents qui a presque tout emporté pendant son passage, et suite au mauvais état de l’aire de jeu. La couverture de la tribune dévastée par ce même vent sera un jour reprise à sa place.
 
Le petit mur séparant les joueurs des spectateurs, au fond le toit de l'église Notre Dame
 
                Souciant du milieu local et de l’évolution du sport à Bumba, le Père Carlos a été responsabilisé après de longues négociations par le Cercle Sportif de la place à redonner de la valeur au bijou local. Avec ses composantes, la pelouse de l’aire de jeu est plantée en bonne forme, les cages de but sont améliorées et enjolivées par des filets dignes. La superficie de jeu est revue,  les délimitations sont aussi bien tracées et un mur de 1m de hauteur, séparant les joueurs et le public, est érigé à la place du treillis pour empêcher tout débordement inutile. Bref, le stade a subi une modification à son genre.


Les vestiaires sortent des fondations
                Le stade a même accueilli un tournoi d’autofinancement qui a été remporté par le DCMP. Le bijou local s’apprête à recevoir les matches de la phase préliminaire de la 53ecoupe du Congo pour l’ancienne Equateur, et Bumba sera représenté par DCMP qui est sorti vainqueur après les préliminaires.

 
                                                                                                                          Eric Monesse



 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire