lundi 10 avril 2017

Proclamation des résultats scolaires de 2e trimestre


Proclamation des résultats scolaires de 2e trimestre

aux écoles primaires Notre Dame 1 et 3

 

Avant d’aller en vacances de Pâques, les deux écoles primaires Notre Dame 1 et 3 ont procédé ce samedi 1e avril 2017 vers 10 heures à la proclamation des résultats scolaires de deuxième trimestre de leurs élèves.

Peu avant la proclamation, les parents d’élèves étaient conviés à participer aux différentes cérémonies organisées ensembles par les deux écoles, où poèmes et récitations étaient déclamés par les élèves de deux écoles, et une danse scolaire était organisée par les filles de 4e année de deux écoles, sous la supervision de leurs directeurs.
La joie des enfants

Les cérémonies se sont bouclées par les discours des deux directeurs de l’école. Monsieur Jules Akanga était le premier à prendre la parole pour aborder sur la discipline scolaire des élèves, ce qui est un élément principal pour que les élèves suivent convenablement les études.

La Dame Anne Marie Makilo, directrice de l’EP 3 Notre Dame a quant à elle abordé l’aspect étude et celui des frais scolaires (24.000 FC, soit l’équivalent de 20 $) à payer dès la reprise scolaire prévue pour le 17 avril prochain pour le compte du troisième trimestre. Elle a terminé son discours en invitant les parents des élèves de 6e année (les finalistes) de bien préparer ces derniers à affronter les Tests de fin d’études primaires (TENAFEP) qui se tiendront quelques semaines après la reprise scolaire, et à apprêter un montant de 10.000 FC pour les frais de participation au TENAFEP.

Les parents étaient enfin conviés à aller suivre les résultats de leurs enfants dans leurs classes respectives où chaque titulaire de classe a procédé à la proclamation des résultats de leurs élèves dont la moyenne des réussites se présente de la manière suivante :

Le tableau des points
A l’EP 1 de directeur Jules Akanga : 697 élèves ont réussi sur un total de 751 élèves, soit une moyenne statistique de 92 % de réussites.

A l’EP 3 de la directrice Ane Marie Makilo : 670 élèves ont réussi sur un effectif de 713 participants, soit une moyenne de réussites de 93 % ; ce qui est très positif pour une école qui n’est encore qu’à sa première année depuis la scission de deux écoles au début de cette année scolaire. Coup de chapeau à la directrice Anne Marie Makilo et à tout son corps enseignant !

                                                         Antonio Lisuma    

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire