mardi 18 avril 2017

Le Liketwa de Gemena bat Bana Ekanga de Mbandaka


Le Liketwa de Gemena bat  Bana Ekanga de Mbandaka

et se qualifie pour la finale

La phase finale du préliminaire de la 53e édition de la coupe du Congo se poursuit à Bumba. On connait désormais les clubs qui vont s’affronter en finale de cette compétition interprovinciale. Le dernier à se qualifier est le Liketwa de Gemena qui vient de battre l’ambitieux club Bana Ekanga de Mbandaka par un score étriqué d’un but à zéro.

Le Liketwa aura à s’affronter en finale aller et retour avec le Daring Club motema pembe de Bumba qui a lourdement battu et éliminé l’Association des Jeunes étudiants de Gbadolite sur un score fleuve de 5 buts à zéro, en phase retour, puisqu’à l’aller, le DCMP avait atomisé l’AJE par un score lourd de 3 buts à zéro.

Le derby qui a opposé ce lundi 17 avril 2017 entre le Liketwa et Bana Ekanga était presque assez équilibré. Après avoir dès la 16e minute marqué l’unique but de la partie par le joueur Tambala portant le numéro dorsal 17, le Liketwa s’est mis à la défensive, essayant avec endurance de contenir les assauts des jeunes de Bana Ekanga qui tenaient mordicus à égaliser, mais hélas, ils ont manqué un avant-centre finisseur qui pourrait concrétiser le but tant les multiples tirs des Bana Ekanga étaient non cadrés.


L'équipe  LIKETWA
L’arbitre de la partie n’étaient pas aussi sévère envers les joueurs de Liketwa qui, vers la fin de la partie, simulaient avoir été fauchés pour faire écouler le temps…

La finale aller se jouera ce jeudi 20 avril 2017 entre les gagnants de la Mongala et du Sud Oubangui pour se clôturer au retour le dimanche 23 avril prochain.

                                                                    Antonio Lisuma

  

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire