samedi 15 avril 2017

La fête de rameaux


La fête de rameaux

L’église catholique vibre dans le temps complet du carême qui se clôture le 16 de ce mois et de l’année en cours. Notre Dame de FATIMA a célébré dimanche 09 avril 2017 la fête de rameaux. Cette fête caractérise symbolise l’entrée triomphale du Seigneur Jésus Christ à Jérusalem. A cette occasion, les cérémonies ont été bien organisées et un sketch a été exposé dans l’enceinte de l’église à titre de rappel. Le groupe de présentateurs du sketch est constitué des chrétiens catholiques et l’exposition a été conforme aux écritures bibliques.

Wolombi Marcel
L’église était saturée par les chrétiens qui étaient venues en masse pour prier le Seigneur et confesser le péché commis par les anciens en livrant le Sauveur entre les mains de Juifs.

Le curé a été assez clair dans son homélie du jour. Il a fait comprendre aux chrétiens le péché perpétuel qu’ils commettent à l’égard du Seigneur à chaque fois qu’ils font du mal à leurs proches. Libérez-vous du péché et cessez de nuire aux enfants, tel a été la phrase prononcée par le curé pour caractériser les souffrances du Seigneur à nos jours. Après une homélie bien dosée, la messe se clôture par un chant de grâce.

Après la messe, comme d’habitude des photos sont prises par certains chrétiens avec le curé de la paroisse.

La semaine en cours est appelée semaine pascale et le dimanche ce sera la fin du carême qui va caractériser la résurrection du Sauveur Jésus Christ.

Eric MONESE

 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire