mardi 27 juin 2017

Combat de boxe au stade de Bumba


Combat de boxe au stade de Bumba

Les boxeurs de clubs Tigre et Cobra, deux clubs de boxe de Bumba ont égaillé le public par une série de combats de boxe au stade Mobutu de la paroisse Notre Dame de Bumba du 16 au 18 juin 2017.


"Tigre" Alain Boika contre "Cobra" Jean Mabanga
Les boxeurs du club Tigre, avec à la tête le Maître Gaël surnommé « Chaleur », se sont affrontés contre les boxeurs du Club Cobra du maître Gaston Stoga au cours d’une série des combats qui ont mis aux prises chaque boxeur de deux camps adverses, selon bien entendu le poids ou la catégorie des compétiteurs. Débuté le vendredi 16 juin le tournoi s’est clôturé le dimanche 18 juin 2017, avec le combat vedette opposant les deux leaders.


Le Grand  Combat
Chaque club a connu des victoires, mais également des défaites et des combats nuls. Parmi les plus importants, on peut citer la victoire de capitaine du donjon «Tigre » Alain Boika qui a battu  Benghazi le capitaine du donjon « Cobra ». Ensuite, la victoire de boxeur Jean Mabanga du club Cobra sur le boxeur Bruce du club Tigre. Quelques combats nuls étaient également remarqués, comme celui qui a opposé le boxeur Buka Konge du club Tigre et son adversaire Mbokani du club Cobra.
La victoire du "CHALEUR"

Le combat vedette tant attendu dans ce gala de boxe opposait les deux leaders de deux clubs : le Maître Gaël surnommé Chaleur du club Tigre contre le Maître Gaston Stoga du club Cobra. La taille imposante de Maître Gaël Chaleur et son style à lui a eu le dessus. Maître Gaël Chaleur est sorti victorieux en battant par de nombreux points son adversaire Gaston Stoga au bout de trois rounds de leur combat.

                                                                                Antonio Lisuma.    


Aucun commentaire:

Publier un commentaire