samedi 23 mars 2019

Bumba : Chance sports betting atteint son apogée


Bumba : Chance sports betting atteint son apogée

     Récemment implanté à Bumba et axé sur les scores de différents matchs de football qui se jouent au quotidien au niveau international, ce jeu ne cesse de s’enraciner dans le terroir réputé fief de la tribu budja. Il s’illustre par la visibilité de ses postes installés dans les coins stratégiques de presque tous les quartiers de la ville. Très amants du sport consistant à « faire pénétrer un ballon rond dans le but adverse sans le toucher de la main ou du bras », les Bumbalais(ou Bumbatraciens) se plongent de plus en plus dans le « Pari Foot » qui ne fait qu’accentuer le plaisir auprès de bon nombre de jeunes gens en arrachant les uns et en suscitant l’adhésion massive des autres.
Souvent de la joie mais beaucoup de pleurs

     Si le phénomène Pari foot constitue un simple divertissement pour les uns ; cependant, il paraît pour les autres une tâche quotidienne dont l’utilité reste l’assurance de la survie et l’activité sur laquelle on compte pour subvenir aux besoins domestiques élémentaires. D’autres encore en font déjà un métier à part entière, car pour eux, aucune seconde n’est à perdre ; ils demeurent en tout moment devant le programme des matchs qu’ils scrutent attentivement afin de tenter l’épreuve.

     Au départ, le phénomène paraissait comme l’apanage des jeunes gens dépourvus de scolarité, délinquants et des personnes sans embauche. Mais au fur et à mesure que ses merveilles se découvrent, il capte avec intérêt pas mal de résidants de la contrée parmi lesquels responsables des familles, étudiants, débrouillards, démunis pour qui le jeu semble le rêve de concrétisation des microprojets et consorts. D’aucuns s’étonnent de l’essor de ce que les pratiquants appellent affectueusement « jeu de chance », un soudain succès auquel ils ne s’attendaient pas.

     Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Publier un commentaire