mardi 19 mars 2019

UN COURONNEMENT DIGNE POUR QUELQUES PERSONNALITES LES PLUS REMARQUABLES DE BUMBA


UN COURONNEMENT DIGNE POUR QUELQUES PERSONNALITES LES PLUS REMARQUABLES DE BUMBA

Tout lieu occupé par des petits commerçants.
Bumba, traversée dans le ciel par des fils électriques privés
 Au rang des actions notables à Bumba, nous avons curieusement recensé quelques personnalités les plus remarquables qui méritent au tréfonds de nos souvenirs, un couronnement estimé.
Les beaux avenues de Bumba

Cette sélection plutôt subjective s’est étendue sur tous les domaines liés au bien-être social de la population riveraine tels que la santé, l’économie, l’éducation, la communication, la culture, le sport, l’art, l’administration, etc. Les dirigeants politiques n’ont pas fait l’objet de cette curiosité, compte tenu du caractère apolitique de ladite initiative.
Bumba est fière de son "Rond Point"

En réalité, ce sondage délicat s’est fondé sur le souci de la réforme de la plaque de notre notabilité locale de Bumba dont la majorité se voile indûment  du mérite de cette dignité pour se servir abusivement de la population locale, plutôt que de l’honorer. En plus, la nécessité de créer véritablement cette classe des élites de Bumba s’inscrit dans le processus d’un accompagnement effectif et d’un suivi permanent de divers projets locaux de développement destinés à améliorer la qualité de vie de notre population autochtone.
Tout changement et développement sort de ce bâtiment

 Une journée mémorable sera incessamment organisée en vue d’honorer les  personnes notables qui font autorité dans leurs fonctions  et par occasion, stimuler bien d’autres.

La route qui sépare le stade P. Carlos et l'Hôpital Notre Dame, on y vend
Pour la première fois, le palmarès de ces  personnalités plébiscitées au TOP 10 de Bumba sera publié au cours d’une émission culturelle dénommée     « FESTIVAL NKUMU MBOKA » prévue en début du mois de mai prochain. Jusque-là, les résultats de nos enquêtes en cours laissent perplexe, mais rassurants.

 

 Gabriel ILUKU.

 

 

 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire