vendredi 26 juin 2020


Monsieur Agalia Makundu Libanza
est nommé Directeur Provincial de la Mongala II

La direction provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de la province de la Mongala vient d’être scindée en deux : la Mongala I, comprenant les deux territoires, de Lisala et de Bongandanga, et la Mongala II, comprenant le seul territoire de Bumba, vu la viabilité des écoles opérationnelles.
Mr Paulin Agalia, le tout nouveau Directeur Provincial de l'EPST /Mongala II 
Monsieur Paulin Agalia Makundu, l’ancien Chef de Sous-division provincial de Bumba I, vient d’être nommé par un arrêté ministériel de l’EPST comme Directeur provincial de l’EPST de la Mongala II. Il a cette chance d’occuper pour la première fois cette nouvelle structure qu’est  la Direction provinciale de l’EPST/Mongala II, laquelle se chargera de toutes les écoles du territoire de Bumba.
Mr Paulin Agalia à l'avant plan, en train d'applaudir dans une cérémonie scolaire 
On n’attend plus que l’installation de tout le personnel de la nouvelle structure provinciale dans le territoire de Bumba, à savoir : le Directeur provincial(PROVED) (Monsieur Agalia Makundu), l’Inspecteur principal provincial (IPP) (à choisir), et le Directeur provincial SECOP (DIPROSEC) (à nommer).  

Et comme la promotion des uns engendre souvent la peur ou la mélancolie des autres, certaines personnalités de Bumba se sont permis d’écrire une soit disant pétition contre la nomination de Monsieur Agalia, au nom d’un certain collectif des enseignants de Bumba, une structure qui n’y existe pas, mais seulement dans la pensée des concepteurs de ladite pétition, qui ont osé apposer des signatures fictives dont un certain Valentin Lisobe qui n’existe pas, ou inconnu des enseignants de Bumba






Le bureau de la Sous-division provincial à Bumba
Qui ont peur du paisible Paulin Agalia ? A qui profiterait les probables retombées de cette supercherie rédactionnelle scandaleuse ?

                                                                                    Antonio Lisuma  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire