lundi 22 juin 2020

Père Carlos en train de construire une tribune d’honneur moderne au stade de la paroisse Notre Dame de Bumba.




Père Carlos en train de construire une tribune d’honneur moderne au stade de la paroisse Notre Dame de Bumba.

Les travaux de la construction de la tribune d’honneur se poursuivent au stade Père Carlos de Bumba sous la supervision du Révérend Père Carlos Rommel lui-même, Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, qui a financé sur fonds propres lesdits travaux dont les coûts seront publiés ultérieurement.
La tribune d'honneur en construction
Le RP Carlos Rommel, il finance et supervise les travaux du stade 

Pendant que les activités sportives sont suspendues dans toute la république démocratique du Congo dans le cadre des mesures d’urgence décrétées par le Président de la République sur la prévention contre la pandémie de Coronavirus (Covid 19), voilà qui fait une très bonne occasion pour la poursuite dans la quiétude des travaux de construction de la tribune moderne au stade Père Carlos, car cela a même permis le nivellement de l’aire de jeu, et la pousse de la pelouse plantée dans certains endroits de l’aire de jeu, lesquels étaient naguère abîmés par les joueurs.
Le pourtour du stade Père Carlos (photo d'archive)

La pelouse est replantée dans certains endroits de l'aire de jeu

Après la construction du vestiaire et des gradins qui couvrent pratiquement les trois quarts du stade, les travaux se poursuivent actuellement  dans la construction d’une tribune moderne dont les travaux ont débuté en décembre 2019.
L'aire de jeux devant la tribune
Les ouvriers se démènent actuellement, six mois plus tard, à couler le béton sur les annexes de la tribune, à l’arrière-plan de celle-ci, placés en dessous des gradins. C’est là que seront érigés le bistrot, les douches et les toilettes dans un décor répondant aux normes modernes, avec l’ouverture ou l’entrée en face du mur de l’hôpital Notre Dame, sur la direction menant au Bureau de la cité…
Les travaux de la tribune à mi-chemin
Selon le plan publié lors des cérémonies de la bénédiction et de la débaptisation du stade, la tribune aura 40 mètres de longueur sur 13, et sera élevée à 7 mètres de hauteur, avec une capacité de 740 sièges qui seront couverts par une grande toiture de tôles. Elle est érigée à l’emplacement de l’ancienne tribune, du côté de l’hôpital Notre Dame, en face du vestiaire qui est du côté de l’école primaire Mongbama. Dossier à suivre.

                                                                                          
Antonio Lisuma

3 commentaires:

  1. Nous saluons les efforts du révérend père Carlos Rommel , cicm, pour sa passion de bien vouloir moderniser le stade de bumba (qui porte même son nom). Puisse le Seigneur lui accorder une longue vie afin d'achever ses oeuvres.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes très ravi que notre ville de Bumba soit dotée d'une infrastructure sportive aussi moderne comme ce stade qui est en pleine construction. Notre grand rêve est qu'à l'issu de ces travaux, nous voyions les grands clubs congolais viennent jouer dans ce stade père Carlos. Merci surtout à vous monsieur Antonio de nous tenir informé de l'évolution de toutes les activités du Complexe Notre Dame.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes des témoins vivant de tous les bienfaits que le Révérend Père Carlos ne cesse de faire bénéficier directement ou indirectement aux habitants de BUMBA. Nous ne pouvons que lui témoigner notre gratitude. A ce juste titre, nos mots ne suffiront pas pour témoigner la générosité de cet Grant Homme de Dieu, Seul l’Éternel lui accordera tout ce qu'il a pu donner aux habitants de BUMBA. Nous lui adressons nos prières !!! Merçi au Rvd Père CARLOS

    A la Population de BUMBA, que cette oeuvre soit protégée afin que cela profite aux générations présentes et à venir.

    RépondreSupprimer